Lorsque Jimin sortit de son lycée, un grand sourire aux lèvres, il remarqua directement le grand brun qui l'attendait toujours à la même place. Vraiment, Jimin se sentait pousser des ailes : il avait enfin réussi à tenir tête à celui qui effrayait ses journées, et en plus, il avait la nouvelle du bal, qui embaumait son coeur de joie pure.
Il tenta tant bien que mal de raconter sa journée, avec sa petite voix timide habituelle, mais Jungkook nota bien le petit ton plus aigüe qui témoignait d'un bonheur plus présent que durant les derniers jours. Cependant, Jimin ne parla à aucun moment du bal, évitant complètement le sujet. En fait, il stressait quelque peu intérieurement : la peur d'un refus était quelque chose qui paniquait particulièrement le petit timide.
Ainsi, en arrivant dans l'appartement maintenant familier à Jimin, il eurent les même réflexe, qui étaient de s'asseoir pour manger quelque chose avant d'entamer leurs devoirs. Ils allaient donc commencer, mais le téléphone de Jimin se mit à vibrer soudainement, surprenant les deux garçons qui étaient silencieux. Un sourire gigantesque se dessina sur les lèvres de Jimin en voyant le nom de contact de sa mère s'afficher sur l'écran. Enfin elle l'appelait, après tant de jours de silence... Il espérait qu'elle lui donne de bonnes nouvelles.
- Allô maman? Comment tu vas?
- Jimin...
Le sourire, qui jusqu'à présent se faisait immense, diminua soudainement jusqu'à ne plus exister en entendant la voix triste et cassée de sa mère. Quelque chose n'allait définitivement pas.
- Maman?
- Je... Je suis désolé mon chéri. Avec ton père, on arrive plus à s'entendre tu comprends. Vraiment, j'aurais aimé t'éviter ça, mais je ne peux plus vivre comme ça... Nous avons signé les papiers du divorce.
Le souffle du petit brun se coupa, alors qu'il sentait ses yeux le piquer violemment. Qu'est-ce que c'était que ça? Tout ne devait pas s'arranger comme elle le lui avait promis? Il n'arrivait pas à réaliser ce qu'il se passait, et il garda le silence, obligeant sa mère à reprendre la parole.
- Je sais que c'est dur pour toi mon bébé, mais tu continuera de voir ton père. On a opté pour une garde alternée, histoire que tu puisses nous voir équitablement. Ton père partira d'ici la semaine prochaine, à ce qu'il m'a dit, il a déjà un appartement, et il attend que les proprios soient partis... Bref, tout ça n'est pas important... Mon bébé, tu m'entends?
- J-je... Oui. Oui, je t'entends maman.
Il étouffa un sanglot, alors qu'il sentait des larmes dévaler ses joues. Il ne savait même pas comment il pouvait garder une voix aussi peu saccadée. Il n'osait même pas regarder Jungkook, qui devait sûrement le trouver pitoyable. Tout se mélangeait dans sa tête.
- Jimin, vraiment, pardonne moi...
Il entendait les sanglots de sa mère à l'autre bout du fil. Son coeur se serrait, tandis que l'envie de la retrouver pour la serrer dans ses bras le prenait violemment. Il fallait qu'il se reprenne. Maintenant, sa mère n'avait que lui, il fallait se comporter en homme, au moins une fois dans sa vie...
- J-je... T-tu sais maman, si tu ne peux plus vivre avec papa, je comprendrais très bien... Je ne vais pas t'obliger à vivre avec lui... Des fois, ça ne marche tout simplement pas... C'est tout, c'est comme ça... Jamais je ne pourrais t'en vouloir de ne plus aimer quelqu'un...
- Jimin... Mon chéri... Merci. Je suis tellement fière de toi...
Ils pleuraient maintenant tous les deux au téléphone, le trop pleins d'émotion les rendant bien plus faible face aux larmes. Jungkook voyait son petit ange complètement anéantis au téléphone, et n'osait pas faire le moindre geste. Il ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas le prendre dans ses bras, alors qu'il ne savait absolument pas comment le petit brun allait réagir.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...