Chapitre 31

3.1K 294 116
                                    

PDV externe

Jimin quitta rapidement la salle de cours, prenant cependant le temps de saluer Hoseok avant de partir. Il devait attraper le bus, qui l'emmenerait jusqu'à chez son père. Il ne comprenait pas encore véritablement le fonctionnement de la garde alterné, mais essayait du mieux qu'il le pouvait de s'en accommoder. Mais c'était la première fois qu'il allait chez son père en bus. D'habitude, celui-ci venait le chercher au lycée. Mais aujourd'hui, il finissait bien trop tard pour pouvoir se le permettre.

Donc Jimin devait se débrouiller seul.

Et c'était mal barré.

Il regardait son téléphone d'un oeil perplexe. Il avait ouvert l'application map, qui devait lui donner son trajet comme l'avait bien dit son père, seulement, maintenant qu'il avait saisi la destination...

Rien ne s'affichait.

L'adresse existait bien, mais aucun bus n'apparaissait. Rien du tout. Comme s'il n'y avait aucune route qui menait à sa destination. 

Jimin eut un rire nerveux, se demandant comment il allait se sortir de là. Il appela son père, mais bien sûr, personne ne répondit. Bien sûr, ça aurait été trop facile, et l'auteur aime se prendre la tête.

Ou plutôt, lui prendre la tête.

Il soupira, et chercha activement quelqu'un qui pourrait l'aider. Seulement, il savait qu'Hoseok était déjà parti depuis un petit moment, étant pressé pour aller il ne savait où. Et c'était son seul ami dans ce lycée...

Toujours aussi triste.

- Hey Jimin !

Surpris, il se retourna vers la voix qui venait de l'appeler, l'ayant tout de suite reconnu. Un sourire timide fit son apparition sur ses lèvres. Il avait prit une décision, depuis sa conversation avec Jungkook. Il allait faire des efforts avec Dongsoo, pour être naturel avec lui. Pouvoir faire de lui un véritable ami. 

Oui, Park Jimin avait de bonnes idées des fois... *Ironie*

- D-Dongsoo... T-Tu n'es p-pas p-parti ?

- Non... Je me disais... Enfin... Je vais prendre le bus.

Dongsoo se traita une fois de plus d'idiot. Il n'était même pas foutu de lui dire qu'il le raccompagnait... Mais en même temps, ça aurait été étrange.

- Ah... D-Dis moi... T-Tu connais les b-bus ?

- Hein ?

Jimin lui montra son téléphone qui lui indiquait que les bus avaient décidés de faire grève pour sa station. Dongsoo eut un petit rire en voyant la bouille de chiot perdu de Jimin. Il avait envie de l'embrasser... Quoi que... Non... Oubliez. Mais maintenant qu'il regardait un peu mieux l'adresse, il se rendit compte de quelque chose qui lui retourna presque l'estomac.

- T'habite ici ?

- M-Mon p-père...

- C'est à deux blocs de chez moi...

JImin, étonné, ne sait pas trop quoi dire. Il se sent quand même un peu soulagé, puisqu'il va savoir quel est le chemin à emprunter...

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant