La "fête" battait son pleins, si on pouvait dire ça. Yoongi et Jungkook étaient en train de s'insulter pour une simple histoire de carapace rouge sur Mario Kart, Jimin mangeait de la pizza en les regardant, Taehyung encourageait son petit ami tout en poussant le grand brun pour le déconcentrer, et Dongsoo était resté un petit peu en retrait, comme prit en otage, avec à ses côtés Hoseok, qui n'était pas d'aussi mauvaise compagnie qu'il l'avait pensé.
Comment dire ?
Parler avec le roux était d'une facilité déconcertante. Le dialogue était fluide, et plutôt appréciable. Le noiraud avait toujours vu Hoseok comme un personnage lourd et criard, qui, de son avis, cachait son manque d'assurance en lui derrière des cris d'animaux. Mais, alors qu'ils parlaient simplement de l'hypocrisie des élèves qui constituaient leur école, par rapport à l'histoire avec la fameuse photo, le plus grand de taille se rendit compte que le roux était bien plus que ça.
Il n'avait pas l'habitude de vraiment faire attention à ce qui constituait la personnalité des gens. Il prenait les conversations comme elles venaient, sans véritablement chercher à y déceler les secrets des personnes à qui il parlait. Mais, le fait que Hoseok soit si différent de ce qu'il paraissait être l'avait intrigué.
Le roux semblait être une personne bien plus réfléchis. Plus mature, avec une façon de voir la vie assez claire et légère. Tout semblait bien moins lourd, moins sombre, lorsque Hoseok exposait sa façon de parler. Les gens n'étaient pas mauvais, au contraire, juste peut-être un peu naïfs, et en quête de quelque chose de palpitant dans leur existence.
Cette façon de voir les choses avaient vraiment percuté Dongsoo.
Car pour lui c'était faux. Les gens étaient mauvais. Toujours à la recherche de ce qui blesserait le plus leur prochain, à l'attente du moindre moment de faiblesse pour frapper aussi fort qu'ils le pouvaient. Mais il n'avait pas osé l'exprimer devant son vis-à-vis, ayant étrangement et soudainement peur de paraître comme un gamin.
- Je pense que je vais y aller... Il est tard déjà. Ma soeur va finir par s'inquiéter.
Il avait commencé à se lever, et avait été étonné de voir que le roux l'avait aussitôt suivi, en prenant sa veste.
- Je vais te raccompagner.
Il avait simplement hocher la tête, ne trouvant pas de raison valable de repousser l'offre. Bien qu'il ne sache absolument pas où habitait Hoseok. En voyant des gens se lever, le reste de la salle s'était tourné vers eux, et les avait salué en entendant qu'ils s'en allaient. Dongsoo, en repensant à la soirée, se dit que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas passé une soirée aussi... Calme et agréable. Avec des gens qu'ils connaissaient à peine.
Un sentiment de fierté s'inscrit dans sa tête en se disant qu'il avait réussi à s'intégrer. Autant qu'il pouvait.
- Tu prends quel bus ?
- Le 43 je pense.
Hoseok avait acquiescé, saluant une dernière fois sa troupe d'amis avant de fermer la porte derrière eux. Il sifflotait légèrement dans la cage d'escalier, avant de sortir de l'immeuble, suivi de son cadet, le vent frais de la soirée leur frappant le visage. La nuit était plutôt calme, si l'on ne faisait pas attentions aux voitures qui passaient de temps en temps dans la rue.
Ils marchaient en silence, profitant simplement de cette solitude partagée dans la noirceur de la nuit.
Puis, sans savoir si c'était réellement le moment de parler de ça, mais sentant qu'il n'en aurait peut-être plus l'occasion ensuite, Hoseok prit la parole, d'une voix qu'il essaya la plus calme possible, sachant les facilités qu'avait le garçon à sa droite pour se braquer.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...