- Gné ?
Yesung n'avait rien pu dire d'autre, qu'un bruit étrange qui était sorti d'on ne sait où. Dongsoo avait baissé la tête, ne souhaitant pas plus que ça affronter le regard de son ami d'enfance, qui devait sûrement le juger. Voilà pourquoi il avait préférer s'engueuler avec eux. Il préférait encore qu'ils le détestent plutôt qu'ils le prennent en pitié. Ou qu'ils le regardent avec dégoût.
- J'ai jamais dit que c'était une fille.
- Attends... Mais t'es... ? Toi ?!
Yesung n'en revenait pas. Il ne savait pas comment réagir. Il voyait son ami éviter son regard comme s'il avait honte, et n'avait tout simplement pas les mots pour le rassurer. Lui dire qu'au fond il s'en foutait tant qu'ils arrivaient à retrouver cette complicité qu'ils avaient perdu au fil du temps. Non, tout ce qu'il faisait, c'était renforcer le malaise de son ami. Il se sentait vraiment con sur le moment.
- Je suis pas gay.
- Mais... Heu... Aimer un garçon, par définition... Ou t'es bi ? Mais tu sais... Je... Enfin... Je sais pas trop comment le dire mais...
- Non, j'aime juste un garçon. C'est tout. Sinon, les mecs ne m'intéressent pas. Je crois pas. Je sais pas. Bref, je vais y aller.
Dongsoo commençait à se lever, voulant fuir en quelque sorte cette situation malaisante qui s'installait entre son ami et lui. Mais il se fit retenir le poignet directement, et une forte poigne l'obligea à se rasseoir directement, le faisant presque tomber.
- Non ! Tu t'en vas pas ! Sinon, on ne reprendra jamais cette discussion ! Bon... Heu... T'es... C'est qui que tu aimes ?
- Je viens de te faire un semblant de coming out, on peut pas changer de sujet ?
Le grand noiraud avait plongé sa tête entre ses bras, voulant à tout pprix quitter cette conversation embarrassante. Si jamais on lui avait dit qu'il se retrouverait à parler avec Yesung de sa vie amoureuse comme des gamines de 14 ans dans un couloir de son bahut, durant le bal de fin d'année, il aurait hurler de rire avant de frapper la personne.
- Non. Sinon, je suis sûr que u va me fuir. On règle ça, plus aucun secret, et on redevient comme avant.
- Comme avant ?
Dongsoo essaye de se rappeler de ce "comme avant". C'était vrai qu'il n'était plus aussi présent dans son groupe d'ami depuis un petit moment. Comme tout adolescent de son âge, le lycée était le moment des complexe, des questions existentielles et des amours. Tout cela lui avait tellement prit la tête... Le fait qu'il se sente comme la pire des merdes, qu'il n'ai aucun rêve d'avenir, qu'il ne sache même pas ce qu'il allait faire après le lycée. Puis Jimin, qui avait été la victime de tous ses problèmes, qui n'avait rien demandé, mais qui avait été le récepteur de l'obsession d'un pauvre gamin perdu.
Des images lui vinrent à l'esprit, d'eux deux en train de jouer à la console, de trainer le soir après les cours, d'aller à la supérette du coin afin d'acheter des conneries qu'ils aimaient grignoter devant une série américaine. Ces week-end qu'ils passaient à ne rien faire, dans la chambre du grand noiraud, mais qui signifiaient tant à l'époque pour les deux garçons.
- Oui, quand tu ne passais pas ton temps à faire la gueule et à ne plus sortir du week-end...
- Ha-Ha merci très drôle.
- C'était pas une blague. Mais n'essaye pas de changer de sujet ! Dis moi qui est... Heu... L'heureux élu ?
Dongsoo grimaça, bien vite suivi par Yesung. Cette phrase leur laissait un sentiment de dégoût assez prononcé. Non pas parce qu'elle était au masculin, mais bien à cause de toute la guimauve qui en ressortait. Ils ricanèrent, mais voyant que son ami attendait belle et bien une réponse, Dongsoo déchanta très vite.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...