La claque avait laissé un moment de suspend.
Un petit moment, qui avait dû durer ne serait-ce qu'une poignée de secondes, avant que la salle ne s'agite.
Des rires, des moqueries, des exclamations, des téléphones sortis. Tout semblait être hors de contrôle. Pourtant, ils n'étaient pas tant que ça dans la pièce. Une poignée de gens, des amis proches, mais personne n'avait pu resté neutre face à cette scène.
Humiliation.
Ce mot tournait dans la tête d'Heesoo à une vitesse folle. Ses joues rougir, de colère et de honte, alors qu'elle gardait les yeux écarquillés. Il y avait beaucoup de façon de réagir à ça. Elle aurait pu laisser passer, rire aussi pour évacuer la gêne. Mais la jeune fille n'était pas comme ça. Tout le monde le savait, et c'est ce qui rendait la scène encore plus riche en moqueries : elle avait le sang chaud. C'était tout ou rien avec elle, et sa fierté était telle, qu'une impatience muette et malsaine habitait chacun des invités.
Parce que beaucoup ne l'appréciait pas.
Et elle le savait.
C'est ainsi que, dans un réflexe des plus primaire, elle retourna la claque.
Les rires, plus forts, fusèrent. Tout le monde savait qu'elle ferait ça, ce n'était même pas une surprise, du moins pour ceux qui la connaissait. Ils l'attendaient d'ailleurs. Et l'effet de foule était tel qu'ils se sentaient tous spectateur, sans savoir que c'était eux qui alimentaient ce qui se produisait devant leurs yeux.
Jimin, sous l'impact bien trop fort, ne put retenir sa tête qui parti sur le côté, et directement, il se tint la joue, les larmes aux yeux. La panique commençait à alimenter tout son corps, alors qu'il entendait les rires des autres autours de lui. Ce n'était pas la douleur du coup qui le mettait dans un tel état, non, parce que s'il ne s'était agit que de ça, il aurait très bien pu s'excuser et partir rapidement, pour ne pas faire plus d'effort.
Mais la foule le bloquait. Seul contre tous : voilà comment il se sentait. Il ne voyait même plus Jungkook, à ses côtés, qui tentait en vain de lui parler pour lui faire recouvrir ses esprits. Tout ce qui lui parvenait, c'était les rires, les cris hystériques, les flash des photos. Il se sentait comme en face d'un monstre le pointant du doigt.
Ca faisait si longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi démunis... Comme s'il se réveillait d'une bulle, et qu'en face de lui se tenait ses démons, bien plus forts que la dernière fois.
Pourtant, il avait l'impression d'avoir grandit lui-aussi. Mais il se sentait comme un enfant. Il ne savait plus se défendre. Il paniquait.
Et il y avait elle aussi.
Elle ne faisait pas parti du monstre. Elle aussi était isolée, comme lui. Pourtant, il le savait, ils étaient très différents, ils n'avaient pas les mêmes faiblesses. Ils craignaient la même chose, mais elle l'effrayait elle-aussi. Et elle l'utilisait pour se défendre.
"- -Min ! Ji-... Eh ! Oh-... ! Ec-... !"
Il reconnaissait sa voix, mais il n'arrivait pas à l'entendre. Jungkook... Jungkook !
"- Jimin bordel !"
Comme s'il ouvrait soudainement les yeux, il plongea ses deux iris noirs trempées dans celles de son petit-ami, qui le regardait, plus inquiet que jamais. La musique s'était stoppée, et plusieurs personnes étaient parties, les laissant en petit comité. Il n'y avait plus que Jungkook, Jinyoung, Mark et Namjoon.
"- P-Pardon... Le seul mot qui lui vint à l'esprit. Il était encore sonné.
- Non. Je t'interdis de t'excuser. Avait tranché Jungkook.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...