Dongsoo s'était rapidement éloigné du petit groupe. Il ne voulait pas danser, il ne voulait pas voir Jimin danser avec son petit copain, il ne voulait pas s'énerver et gâcher la soirée de son petit ange qui semblait tellement s'amuser. Il était parti dans un coin de la cour, malgré le vent glacer qui passait la barrière de ses vêtements. Tout le monde était à l'intérieur, et il était la seule silhouette noire qui avait osé s'aventurer dans le froid glacial.
Mais rapidement, il vit une autre personne sortir de la grande salle, regardant un petit peu partout comme s'il cherchait quelqu'un. Lui, qui était assis sur l'un des bancs de la cour, une cigarette à la bouche, il ne pensait pas qu'en se tournant vers lui, la silhouette se mettrait en marche dans sa direction. De là où il se trouvait, il n'arrivait tout simplement pas à dicerner qui était la personne qui s'avançais vers lui.
Seulement, lorsque la personne fut à sa hauteur, et entama la discussion de sa voix grave, son coeur rata légèrement un battement, tant il se n'attendait pas à sa venue.
- Pourquoi t'es tout seul comme un con dehors ?
- Si tu viens me casser les couilles Yesung, tu peux te casser. Je m'en fou de toi.
- Ouais, ouais.
Le garçon avait un petit sourire imperceptible, surtout pour le brun qui ne voyait strictement rien, la lumière de la fête bien trop éloignée d'eux. Un silence se posa doucement dans l'atmosphère, alors que Dongsoo ne comprenait toujours pas pourquoi il était venu le déranger. Le fin brun s'assit aux côtés du noiraud, sans une parole de plus. La musique était encore perceptible d'où ils se trouvaient, ainsi que les rire des lycéens qui s'amusaient. Mais eux étaient là, comme deux imbéciles, sans se parler.
Yesung soupira, avant de se tourner face à Dongsoo qui semblait regarder droit devant lui, fier et bien droit comme toujours. Il ne changerait pas, et même s'il avait arrêté ses conneries, s'il avait mûrit, les mauvaises habitudes étaient persistantes. Le brun, comprenant que son compagnon ne comptait pas engager la discussion, soupira, avant de reprendre de sa voix grave de fumeur.
- Bon, tu vas me faire la gueule encore longtemps ? Déjà que tu fais des trucs chelou, t'es tout le temps sur les nerfs, mais si en plus tu t'amuses à m'ignorer...
- Attends tu te fous de ma gueule ?
Dongsoo s'était vivement tourné vers la source de la voix, les sourcils froncés, la mâchoire crispée. Il n'arrivait tout simplement pas à croire ce qu'il entendait.
- Quoi ?
- T'as cru que je faisais une crise de nerf quand je vous ai hurlé dessus ? Je déconne pas, j'ai plus envie d'avoir quoi que ce soit en rapport avec vous.
- Je comprends pas bien ton délire.
Même Yesung s'était mis à fermer doucement ses poings sur le rebord de leur siège en bois, se retenant de frapper celui qu'il considérait toujours comme son ami histoire de lui remettre les idées en place. Il ne comprenait tout simplement pas ce qu'il se passait dans la tête du noiraud, le pourquoi du comment il avait autant changé en si peu de temps. Tout bougeait autours de lui, et il en avait marre de ne jamais rien comprendre.
- On était pote y a quoi ? Deux trois semaines. Puis tout d'un coup, tu ne manges plus avec nous, tu vas tout le temps avec le coincé du cul, tu t'énerves pour un rien, tu ne viens plus à la soirée films du vendredi, puis tout d'un coup tu nous hurles de ne plus toucher au coincé, alors que tu es le premier à l'avoir emmerdé ?! Mais c'est quoi ton putain de problème Dongsoo ?!
Le ton était rapidement monté, et l'atmosphère se faisait rude entre les deux garçons. Ils ne se voyaient pas, et ils n'en avaient pas besoin. Ils avaient toujours été transparents l'un pour l'autre. Leurs émotions n'étaient plus un secret, ils se connaissaient trop pour ça.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...