Chapitre 58

1.3K 132 14
                                    

Deux jours.

Deux jours que Taehyung ne répondait pas à son téléphone. Ni sur Skype. Ni nul part en fait. Son meilleur ami faisait clairement le mort, et ça ne faisait que nourrir les peurs et angoisses de Jimin qui ne demandait qu'un geste de la part de son meilleur ami.

Juste de savoir qu'il était en vie. Juste ça.

« - Maman ! »

En rentrant des cours, en ce mercredi, le petit timide avait décrété que c'en était trop.

Il ne pouvait tout simplement plus continuer d'espérer que Taehyung gérait la situation alors que ce n'était clairement pas le cas. Il ne parlait plus à personne, d'après Jungkook, s'isolait, fuyait tout le monde.

Ça ne pouvait plus durer.

Surtout que Yoongi n'était pas mieux.

« - Ne crie pas Jiminie... Maman a mal à la tête.

- Je...- J'ai un service à te demander. »

Elle était dans le canapé lorsqu'il était entré, dans une position qui ne lui était pas commune. Pour tout dire, jamais il n'avait vu sa mère dans une position aussi... Négligée. Oui, négligé était le mot, et encore une fois, le petit brun s'en inquiéta. 

Mais chaque chose en son temps.

Elle posa simplement la télécommande et se tourna vers lui, repliant ses jambes qu'elle avait étalé tout le long du canapé, lui laissant de la place pour qu'il s'assoit près d'elle.

« - Qu'est-ce qui t'arrive mon poussin ?

Il fit la moue quant au surnom, mais ne dit rien. Il fallait être stratégique.

- J'ai... J'ai besoin de sortir demain... Après les cours...

Sa mère soupira, déjà lasse de cette discussion alors qu'elle n'était clairement pas d'humeur.

- Une punition, c'est une punition Jimin. Je sais que tu n'a pas été souvent puni mais...

- C'est pour Tae maman, il ne répond pas à mes appels. Et Jungkook m'a dit qu'il n'était pas venu en cours aujourd'hui. Je m'inquiète.

Etrangement, madame Park s'était tendu en entendu le nom de Jungkook. Mais Jimin, bien trop concentré à argumenter, ne s'en était pas rendu compte. Il avait continué dans sa lancée, voyant qu'elle ne disait rien.

- Je pense qu'il s'est passé quelque chose avec Yoongi Hyung, et personne n'a de nouvelles... Il faut que j'aille voir si tout va bien maman, s'il-te-plait...

- Je... Bon ! D'accord ! Mais je... Je te rallonge ta punition en échange. 

- Maman... Je ne sais même pas combien de temps elle dure, cette punition...

- J'avais pensé à deux semaines. Mais maintenant, c'est trois. »

Jimin avala bruyamment sa salive, trois semaines, c'était beaucoup. Beaucoup trop même. Mais il ne devait pas se défiler maintenant, surtout que Taehyung avait besoin de lui.

Mais quand même... Trois semaines... Aish. Quand Jungkook allait l'apprendre, ils allaient pleurer de désespoir à deux. C'était certains. 

Plus jamais il ne désobéirait à sa mère. 

----- OoO -----

C'est ainsi que Jimin s'était retrouvé devant le lycée de Jungkook, et celui de Taehyung et Yoongi-Hyung par extension. Son petit ami l'avait rapidement repéré dans la foule, mais il s'était fait violence pour simplement le saluer, et disparaître pour rejoindre son entraînement de basketball. L'envie de rester près de lui était si forte qu'il doutait de pouvoir correctement jouer, mais tant pis.

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant