Chapitre 51

2.2K 239 50
                                    

Lorsque Jimin ouvrit les yeux, le soleil semblait haut dans le ciel. Il n'avait pas fermé les volets la veille, et les rayons chauds lui tapaient directement sur le visage. Il remua un petit peu, le corps de Jungkook toujours collé au sien, étroitement, chaleureusement. Il s'y sentait si bien, que l'instant d'une seconde, il s'imagina y rester pour le restant de ses jours. Un fantasme qui le fit doucement soupirer, jusqu'à ce que la réalité ne le rattrape  : il ne pouvait pas rester toute la journée au lit. Malheureusement pour lui, ses études l'attendait d'un pied ferme, et son rapport d'histoire n'allait pas se faire tout seul.

Il se dégagea des bras pourtant si accueillants de son petit ami, et d'un pas lent, il se dirigea vers le salon. Seulement, il ne s'attendait pas à y trouver son père, assis gentiment à la table de la cuisine, son éternel café du matin entre les doigts, et la radio allumée sur la chaîne des actualités. Son père était un cliché à lui seul, et pourtant, cette scène habituelle avait le don de lui réchauffer le cœur.

«  - Bonjour papa. Avait-il lancé, un petit sourire sur les lèvres. Son père leva les yeux vers lui.

- Bonjour Jimin. Bien dormi  ? Avait-il répondu, distraitement.

- Oui, très bien. Au fait, j'ai oublié de te prévenir hier, et tu dormais quand on est rentré, mais Jungkook a dormi à la maison.

- Mmh, je sais.  »

Il se figea. Comment ça, «  je sais  »  ? Est-ce qu'il était entré dans sa chambre, ce matin en se levant  ? Mais dans ce cas, ça voulait dire qu'il les avait vu enlacés, l'un contre l'autre  ? Pourtant, il n'avait clairement pas la tête d'un père ayant trouvé son fils dans les bras d'un autre garçon... Il passa sa main dans ses cheveux, dégageant son front, geste qu'il faisait souvent lorsqu'il était perturbé. Son père le remarqua, et profita que son fils ne regardait plus dans sa direction pour esquisser un sourire discret.

Il changea de sujet.

«  - Sinon, ce match  ? Il prit une gorgée de son café.

- C'était cool...

- Vous êtes rentré tard, non  ? Je suis parti me coucher dans les environs de 23h.

- Ah ouais, j'ai aussi oublié de te dire, mais on est allé à... Comment ils appellent ça déjà  ? Ah oui, l'after.  »

Son père releva une fois de plus son regard vers son fils, étonné.

«  - Toi  ? Dans un after  ?

- Mmh, juste pour voir, t'inquiète, j'ai rien consommé de bizarre.

- Je ne me suis jamais inquiété sur ce sujet vis-à-vis de toi, étrangement.  »

Il eu un petit rire, et Jimin leva les yeux au ciel. Cette confiance aveugle qu'il partageait, et cette complicité, il avait l'impression qu'elle avait atteint un niveau inédit depuis le divorce de ses parents. Jamais il n'aurait eu ce genre de conversation avec son père, avant. Du moins, pas dans cette ambiance cosy si agréable.

Etait-ce mal de penser que ce divorce les avait rapproché, quelque part  ?

Sûrement...

«  - Bonjour Monsieur.  »

Jungkook fit son entrée d'un pas lent dans la pièce, les cheveux en bataille et la trace de l'oreiller sur la joue. Et Jimin le trouva tout simplement adorable comme ça. Il n'avait que rarement vu une vision si enfantine de son petit ami, et ça faisait littéralement fondre son cœur.

«  - Bonjour Jungkook-ah  ! Bien dormi à ce que je vois  !

- Peut-être pas assez. Il marmonna, faisant bien rire l'adulte.

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant