Taehyung s'était avancé dans l'appartement, qui, bien que la musique continuait de résonner, était devenu bizarrement silencieux à l'entente de Jimin.
Tous les regard convergèrent vers le nouvel arrivant, qui n'osait pas dire le moindre mot, regrettant déjà d'être venu. Surtout qu'à un moment, ses yeux avaient croisés ceux de son Hyung, et il s'était soudainement sentit ridicule à en mourir.
Ce fut encore pire lorsque Yoongi s'était levé, sans payer attention aux divers « C'est qui ? » balancé entre les différents invités.
« - Il faut qu'on parle... »
Qu'il avait dit d'une voix torve en mettant ses chaussures. Puis sans plus d'informations, il avait quitté l'appartement, invitant implicitement Taehyung à le suivre.
Ce dernier jeta un dernier regard vers Jimin, qui lui dit un petit fighting avant de suivre la direction de son petit ami. Enfin, s'il pouvait encore l'appeler comme ça.
Cette confrontation, il en avait eu peur toute la semaine. Depuis qu'il en avait parlé avec Jimin, il n'arrivait plus à se sortir l'idée que Yoongi allait le quitter de sa tête. Et ce sentiment ne disparu pas en voyant le regard complètement fermé de Yoongi une fois qu'ils se posèrent dans les escaliers de l'immeuble.
« - Hyung... Je...
Taehyung avait voulu prendre la parole, sans même savoir ce qu'il allait dire. Mais son Hyung l'avait rapidement coupé, en levant simplement la main. Il avait ensuite baissé la tête, comme s'il cherchait une formulation correcte. Le coeur de Taehyung continua de battre la chamade.
- Taehyung... Pourquoi tu m'a ignoré ?
- Je...
- Toute la putain de semaine, et celle d'avant, j'ai voulu qu'on en discute. Qu'on se pose. Et toi tu m'a ignoré.
- Oui mais...
- Et tu oses revenir maintenant ? Trois jours avant ton départ ? »
Il y eu un long silence, où Taehyung avait observé Yoongi, le regard horrifié. Ses membres se mirent à trembler, tant il se sentait minable et sensible. C'est vrai, maintenant qu'il y pensait, il était un réel enfoiré.
« - C-Coment tu sais que-...
- Comment je sais que mon copain se casse aux Etats-Unis un peu avant la date prévue ? Très bonne question ça. Parce que connard s'est bien gardé de me le dire.
- Je... Je suis dés-
- Non Taehyung. T'es pas désolé. T'en a rien à foutre. Depuis le début c'est toi qui pète les plombs, qui m'ignore, et qui ne me respecte pas. J'en ai vraiment marre.
- Ne... Ne me quitte pas...
Taehyung avait baragouiné. C'était la seule phrase qui lui était venu en tête, et qui avait tourné dans son esprit pendant toute la semaine. Il ne voulait pas perdre Yoongi. Il voulait rester avec lui. Peu importe la distance.
- Est-ce que c'est pas plutôt toi qui m'a quitté là ?
- Hei-Hein ?
- C'est vrai. Tu ne m'a absolument pas parlé pendant les deux semaines les plus importantes de notre relation. Tu as fuis la confrontation au moment où j'avais le plus besoin de toi. Et tu reviens, quelque jours avant ton départ, en pensant que je n'étais pas au courant en plus, pour me dire de ne pas te quitter ? Tu te fous de la gueule de qui là ?
- C'est toi qui m'a dit que tu ne croyais pas aux relations à distance !
- Et c'est sûr qu'en te cassant ça m'a prouvé le contraire.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...