L'ambiance dans l'appartement change depuis que j'ai aperçu ces deux personnes plus tôt. Je veux m'isoler sur le balcon mais les personnes déjà présentes là-bas sont si serrées que je me demande comment elles peuvent encore bouger. Je décide donc d'aller visiter l'étage. En arrivant en haut, je dois enjamber au moins trois personnes allongées ivre sur le sol. Je rentre dans la première chambre, elle est occupée par un couple, ou peut être pas, qui sont en plein acte, ils sont tellement pris par l'élan de l'action qu'ils ne se rendent pas compte que je les aies surpris. Dans la pénombre j'arrive à reconnaître le garçon, c'est Cody. Je m'excuse rapidement et referme la porte. Je me retourne dans le couloir qu'elle idée de coucher avec quelqu'un durant une soirée étudiante. Cette idée me dégoûte, alors que je m'éloigne mais avant d'être trop loin, j'entends la clé tourner dans la serrure de la chambre que je viens d'ouvrir. J'avance un peu plus dans le couloir et tombe sur une porte fermée à clé, ça doit être la deuxième chambre dont Abby m'a parlée plus tôt. C'est peut être celle de Cody, mais pourquoi il y serait pas avec la mystérieuse fille, ils ont du la fermer pour éviter les visiteurs dans mon genre. Alors que je me dis que je vais rentrer chez moi, Abby arrive dans le couloir.
- Alors poulette, ca va ?
- Ouais, je m'ennuie un peu et puis j'ai vu des gens que je n'apprécie pas trop.
- Comme ?
- Encore toi ? Tu ne peux pas me laisser tranquille l'Inconnu ! Tu crois vraiment j'ai que ça à faire de supporter tes sautes d'humeurs et tes disparitions. Cri je en m'adressant à la personne derrière elle.
- Attends ? Tu le connais ? demande t-elle en se retournant.
- Oui. Répondons t-on ensemble lui et moi.
- Et tu l'appelles « l'Inconnu » ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Pourquoi vous ne vous aimez pas ?
- Je ne lui ai pas dis mon nom le jour où on s'est rencontré. Je l'ai sauvé des pattes de Jérome, tu le connais à chaque fois qu'il y a une jolie fille qui passe toute seule.
- Attends c'est comme ca que ca s'est passé Jordy ?
Leurs regards se tournent vers moi et me fixe avec insistance. Comme seule réponse j'acquiesce de la tête. Visiblement, ils se connaissaient bien, ainsi que l'homme qui avait essayé de me violer ou plutôt Jérome. Je me demande quand même pourquoi il a pas raconté toute l'histoire, ils ont l'air de bien se connaître, je ne comprends pas bien pourquoi il lui a menti. A cet instant, Cody entre dans le couloir en demandant ce qui se passe. L'Inconnu soupire et Abby lui raconte le truc, quant à moi, je finis mon verre d'une traite ce qui me vaut des regards suspicieux des personnes présents dans le couloir.
- Je vais m'en aller. Lâche je alors que tout le monde est silencieux depuis quelques minutes.
- Non, reste. Me supplie Cody.
- Non, je vais y aller, je n'ai pas ma place ici. Je l'apprécie pas parce qu'il ne m'a pas dis son prénom mais parce qu'il me parle comme une merde depuis que je le connais. Dis je ne le pointant du doigt.
- Jordy ...
- Non, Cody je ne suis pas de votre monde ça ne m'intéresse pas. Et si c'est ça vos fréquentations, je préfère passer mon tour. Déclare je avant de passer devant eux et de m'en aller.
Je descends quatre à quatre les escaliers. Arrivé en bas, je récupères mon sac et me dirige vers la porte. J'entends quelqu'un m'appeler mais je suis trop déterminée pour me retourner. Alors que je passe le pas de l'appartement quelqu'un me retient par le bras. En me retournant, je vois son regard crasseux sur moi. Jérome. J'ai un frisson de dégoût, il me pousse pour que je recule dans l'appartement. La panique monte une nouvelle fois dans mon ventre et je commence à être prise de tremblement. Peu de temps après, les larmes commencent à couler.
- Lâche la ! cri Dorian derrière lui.
Dorian s'approche de nous et frappe Jérome au visage. Je recule pour m'éloigner d'eux. Mais Dorian ne continue pas de lui taper dessus, il se recule alors que Jérome est à terre. Dorian s'approche de moi et me prends dans ses bras. Au début, je me tends suite à son geste mais je me relâche un peu et m'autorise à le serrer dans mes bras à mon tour.
- Ca va ? questionne t-il contre mon oreille.
Je hoche la tête contre son torse comme réponse. En me séparant de lui, je remarque que beaucoup de personne ce sont réunies pour observer la scène. Dans le lot derrière, je vois l'Inconnu qui me fixe d'un air en colère.
- Tu viens on va faire un tour ? me demande Dorian d'un air inquiet.
Avant de répondre, je tourne une nouvelle fois la tête vers l'Inconnu et croise ses yeux pastels. Je vois qu'il est vraiment en colère mais je ne me sens pas d'être seule et de l'affronter toute seule ce soir.
- Ok, allons y.
Il me prend par la main et nous descendons les escaliers de l'immeuble sans nous retourner.
VOUS LISEZ
You are my loss
RandomJordy Adams, dix neuf ans arrive à New York City, ville de naissance de son père, pour reconstruire sa vie. Après un grave accident, elle décide de tout quitter même s'il ne lui reste pas grand chose, pour aller s'installer dans la ville qui ne dort...