👆🏻Jordy Adams👆🏻
——————————-PDV Jordy
- Dorian. Dis je tout bas.
- Est ce que ça va ? demande t-il inquiet
- Je vais bien. Réponds je un peu trop rapidement.
Il est planté devant moi et je n'ai aucune idée de ce que je vais lui dire. Je veux juste rentrer chez moi et me plonger dans mon lit sans bouger. Je sais que je ne suis pathétique mais j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé entre Emmet et moi. Je ne peux pas l'expliquer mais je sens que tout va changer. Je me demande tout le temps si c'était une bonne idée d'être venu vivre ici. Ma grand mère me manque je me demande ce qu'elle fait de ces journées et si je lui manque aussi. Je déteste être dans la position de celle qui fait du mal au gens. Je déteste voir le regard triste de Dorian devant moi. Il est fort, je le vois dans ses yeux mais il est aussi touché par mon comportement.
- Je suis désolée. Je ... repris je avant qu'il ne me coupe.
- Je ne t'en veux pas Jordy. Ce n'est rien.
Je pousse un long soupire, un énorme poids se retire de ma poitrine. Je peux enfin respirer correctement. Je le regarde dans les yeux et m'aperçoit qu'ils ne sont plus aussi avenant qu'avant.
- A l'avenir, embrasse moi si tu as envie de le faire et pas pour échapper à tes sentiments pour quelqu'un d'autre. Ajoute t-il avec un ton neutre.
- Mes sentiments ? répète je en chuchotant.
Je suis totalement perdue, je regarde mes pieds et je sais très bien que lui cherche mon regard. Ma tête me fait mal et mon corps est endolori. Je ne peux pas avoir de sentiments pour Emmet. Il me perturbe c'est tout, il me trouble et arrive à me contrôler sans mon autorisation mais je n'ai pas de sentiment pour lui.
Je le sens s'approcher de moi, arrivé à ma hauteur, il dépose dans un geste lent et protecteur un baiser sur le haut de mon crâne puis s'en va. Je reste planté dans le hall pendant quelque instant. Je regarde autour de moi comme perdue dans un monde parallèle. J'ai l'impression de ne plus rien reconnaître, mon cerveau et mes poumons se noient sous mes pensées.
Ça fait deux mois qu'Emmet est parti, après notre altercation, je l'ai vu par la fenêtre quitter l'immeuble et prendre sa voiture, je ne l'ai pas vu revenir après ça. Je ne crois pas qu'il va revenir. J'ai fais des recherches, j'ai vu des spécialistes et des détectives privés. Aucune trace d'Emmet Jones nulle part. Il a disparu de la surface de la Terre. Je m'en veux tellement de lui avoir dis de partir. Mais je lui en veux encore plus de l'avoir fait. Il m'a laissé tomber. Je n'arrive pas à comprendre comment on en ait arrivé là. Ça fait deux mois, que je me tourne le problème dans ma tête que je revois chaque moment et je n'arrive pas à comprendre. Malgré moi, ça m'est impossible. Et pourtant j'ai toujours peur qu'il lui soit arrivé un truc mais je sais aussi qu'il a laissé un mot à Cody et Abby pour leur dire de ne pas le chercher et qu'il va bien. Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti comme ça en laissant tout derrière lui. C'est devenu un fantôme et tout autour de moi me fait penser à lui. Je ne devrais pas m'inquiéter autant, je devrais m'en foutre comme il s'en fou de moi. Mais je n'y arrive pas, je n'y arrive pas et je me retrouve hantée par le souvenir d'un homme qui m'a faite souffrir. Je me demande parfois si je ne suis pas totalement malade d'être aussi accro à un homme qui ne se soucie même pas de moi. Je passe mes journées à y penser, à guetter le parking de notre immeuble. J'écoute jusque tard dans la nuit si je n'entend pas la porte d'en face grincer. J'ai mis ma propre vie en pause pour attendre, l'attendre. Lui. Je ne comprends pas. Il devrait être là. Il devrait se soucier de moi. Je lui ai sauvé la vie.
VOUS LISEZ
You are my loss
RandomJordy Adams, dix neuf ans arrive à New York City, ville de naissance de son père, pour reconstruire sa vie. Après un grave accident, elle décide de tout quitter même s'il ne lui reste pas grand chose, pour aller s'installer dans la ville qui ne dort...