432 11th Street, NY 10009, dernière étage, appartement 136, s'affiche sur mon écran. Alors c'est ça, l'énigme de l'appartement d'en face est résolu. Cody et Abby sont mes voisins d'en face. Je n'en reviens pas comment j'ai fais pour ne pas les voir partir ou juste les croisés c'est vrai que je suis souvent dehors mais j'aurais quand même dû les croiser, à moins qu'ils m'évitent. Mais s'ils m'évitaient pourquoi m'auraient- ils invitée sinon ? Non, je pense qu'il ne le savait pas.
Je prends mon sac et sors de l'appartement. Je traverse le couloir et frappe à leur porte. Abby m'ouvre la porte, elle est à moitie entrain de discuter avec Cody.
- Jordy ! Comment ça se fait que tu sois arrivée si vite ? Tu habites pas loin ? demande t-elle
Visiblement elle ne sait pas que je suis leur voisine. Ca me rassure un peu mais je trouve ça bizarre tout de même.
- J'habite en face. Réponde je
- En face, je ne savais pas, comme le monde est petit. Ca veut dire que tu vas pouvoir boire sans modération, tu n'auras pas de problème pour rentrer.
- Boire, ce n'est pas pour moi.
- Tu ne bois pas ?
- Non.
- Tu vas tester ca alors.
- Non, je ...
- Non stop entre et aide nous on en parlera plus tard.
Elle m'entraine vers l'intérieur et je peux découvrir leur décoration. Lorsque l'on rentre, on traverse le couloir et on arrive dans un salon assez coloré. Des chaises avec des formes et des couleurs différentes orne le bar. Le bar qui sert aussi d'ilot central de la cuisine. La cuisine est ouverte avec un plan de travail en bois clair. En face de cette cuisine ce trouve une grande table à manger qui est désormais contre le mur d'en face. Derrière ce trouve le salon muni d'un canapé blanc couvert de couette et cousin. Un fauteuil est placé sur le côté de cet immense canapé. En face, se trouve une porte fenêtre qui donne sur le balcon délimité par une rambarde en fer. Si on continue sur la droite, on arrive dans un autre couloir. Mais je n'ai pas le temps d'aller visiter cette autre aile de l'appartement qu'Abby m'accapare pour l'aider à préparer. J'enlève les plaides du canapé et les range dans le coffre qui ce trouve à côté de celui ci. Après je l'aide à mettre les chips dans les bols. Je n'ai toujours pas vu Cody, il doit être dans la partie que je n'ai pas visitée.
- Où est Cody ? demande je alors que je place les vers sur la grande table.
- Il est à l'étage.
- A l'étage, c'est un duplex ?
- Oui lorsque tu vas dans le couloir, tu trouve une porte c'est les toilettes et il y a ma chambre avec ma salle de bain privée et après au bout du couloir tu trouve un escalier qui monte à l'étage. Là haut, il y a deux chambres et une salle de bain.
- Woo c'est énorme.
- Effectivement, ce n'est pas aussi grand chez toi ?
- Non c'est plus petit que chez vous mais j'adore.
- Merci. Termine t-elle la conversation avec un sourire.
Lorsque je tourne la tête je la vois sortir de son frigo, plusieurs bouteilles d'alcool. Elle doit me voir pâlir parce qu'elle ajoute :
- Tu n'es pas obligée de boire si tu n'en as pas envie.
Je secoue la tête pour confirmation. Je sais que je ne suis pas obligée de boire, c'est juste que je n'aie jamais bu de ma vie. Ma grand-mère maternelle est morte car elle a donné sa vie au Whisky. Je sais que je ne finirai pas comme elle mais je suis partagée entre l'envie de goûter et la peur de commencer. Vers vingt-une heure-trente, les gens commencent à arriver et en quelques minutes tout l'appartement est rempli de jeune un verre à la main. J'ai croisé Cody il y a une heure, il a enfin dénié descendre me dire bonjour. Je suis assise toute seule dans le canapé qu'on avait bougé avec Abby pour pouvoir créer une piste de danse. Abby et Cody ont disparus dés qu'il y eu assez de personne pour qu'une foule se forme.
VOUS LISEZ
You are my loss
De TodoJordy Adams, dix neuf ans arrive à New York City, ville de naissance de son père, pour reconstruire sa vie. Après un grave accident, elle décide de tout quitter même s'il ne lui reste pas grand chose, pour aller s'installer dans la ville qui ne dort...