Chapitre 12

1.6K 80 5
                                    

PDV Jordy :

         En sortant de mon cour de religion et politique, je suis démoralisée du système de notre pays ainsi que des défauts qu'il comporte. Durant le cour, le prof nous a rendu nos interrogations de la semaine dernière et ce n'est pas la meilleure note que j'ai reçu. C'est impressionnant comment le système scolaire peut jouer autant sur le moral des élèves. Je salue Cody et Abby encore morose mais ne rentre pas directement chez moi.

            Des que je rentre dans la pièce, je croise ces yeux réconfortants et son sourire contagieux. Je m'assois sur un tabouret en face du bar et Dorian s'approche de moi.

-       Que puis je vous servir ? demande t-il.

            Sa tenue est assez drôle, il porte une chemise rose pale et un tablier noir autour de la taille. Son cou est tenu par un nœud papillon. Ses cheveux de jais sont plaqués en arrière.

-       Je pense que je vais prendre un Bloody Mary. Réponds je avec un sourire amusé.

-       Ce sera donc un verre d'eau pour la mademoiselle.

            Je rigole à sa réponse puis le vois s'agiter pour me servir mon verre d'eau.

-       En vrai, j'aimerai voir ton patron ou un responsable.

-       Pourquoi tu veux le voir ?

-       Parce que j'aimerai postuler pour le poste de serveuse. Pourquoi serais je venue autrement ? L'interroge je avec un clin d'oeil.

-       Peut être pour un beau barman.

-       J'avoue que ton collègue est pas mal. Le taquine je en faisant les yeux doux à l'homme à côté de lui.

            Je vois qu'il se renfrogne un peu à ma réponse, je le frappe légèrement sur l'épaule. Nous n'avons pas le temps de continuer notre discussion car un couple l'appelle pour commander des cocktails, il se décale de mon côté du bar pour aller les rejoindre. Avant de partir, il m'indique le bureau du patron. Je m'y dirige d'un pas décidée. Ce matin j'ai imprimé mon CV et je pense être prête pour mon premier entretien d'embauche même si se n'est pas le job de mes rêves, ça fera l'affaire et puis il y aura Dorian.

            Je frappe doucement contre la porte et attends une réponse. Au bout de cinq minutes je pense renoncer mais un homme m'ouvre la porte.

            C'est un homme d'un certain âge, en costard noir. On voit les années passées sur son visage mais il semble quand même plutôt jeune. Ses cheveux brins encadrent son visage. Il est très bien habillé mais ces traits et sa posture lui donne un air sérieux et strique. Je sens qu'il me rappelle quelqu'un mais impossible de mettre le doigt dessus. Je dois lui rappeler quelqu'un aussi car lorsqu'il ouvre la porte il a un petit choc, ce qui le fait reculer vers l'arrière et desserrer les traits. Cependant, il se reprend vite et adopte cette posture autoritaire qui contractait ses épaules.

-       Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je m'appelle Jordy et je viens pour le poste de serveuse.

-       Bonjour, entrez je vous en pris. Je suis Monsieur Miller. 

            Il me laisse passer, et je me dirige vers le bureau en merisier placé au centre de la pièce. Je m'assois sur l'un des deux fauteuils en cuir positionné en face de celui-ci et attends qu'il vienne prendre place en face.

            Au bout d'une heure d'entretient il m'annonce finalement que j'ai le poste, je ne peux m'empêcher de sourire et de le remercier une dizaine de fois.

You are my lossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant