👆🏻Jordy Adams 👆🏻
------------------------------------------ NON ! hurle je en me réveillant.
Je me redresse et observe la pièce qui m'entoure, déboussolée. Cody et Abby sont allongés dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, lorsque mes yeux tombent sur eux, mon sourire s'agrandit. Je décide de me lever et d'aller chercher un verre d'eau. Je rentre dans la cuisine encore hantée par mon rêve, je me penche au dessus de l'évier pour reprendre mes esprits.
- Tu devrais en parler à quelqu'un. Déclare une voix derrière moi.
Je sais qui est la personne derrière moi. C'est le seul qui connaît les ténèbres de mes nuits. Il est comme un ange nocturne qui vient aider mes nuits troublées.
- A qui ?
- Un spécialiste, un ami, une personne digne de confiance, une qui sera écouter. Répond Emmet d'une voix calme.
- Un ami. Répète je ironiquement.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- On ne peut pas dire que les amis ce soit ce que j'ai le plus. Alors digne de confiance et à l'écoute, encore moins.
- Tu as Abby et Cody, ce sont tes amis non ?
- Oui, ils le sont mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance, ça fait si peu de temps que je les connais.
- Qu'est ce qui te hantes autant ? demande t-il après un moment de silence.
- Je ne veux pas en parler.
Un silence gênant se déclare entre nous, il commence à partir quand je l'interroge.
- Pourquoi tu te conduis comme ça avec moi ?
- Il est trois heures du matin. Je pense que tu devrais retourner te coucher.
- Dis moi ! Pourquoi as-tu si peur que je sache la vérité ?
- Allez ne fais pas l'enfant. Prononce t-il entre ses dents.
- S'il te plait. Je veux savoir. Tu me dois bien ça. Dis je en appuyant sur la seule corde sensible qui pourrait le faire craquer.
Je le regarde et le vois hésiter. Il passe sa main derrière sa nuque et se met à la frotter d'un geste mécanique. Je l'observe, je ne comprend pas pourquoi, il est si partagé. En quoi me le dire serait interdit ou dangereux. La vérité n'est jamais dangereuse à mon sens.
VOUS LISEZ
You are my loss
عشوائيJordy Adams, dix neuf ans arrive à New York City, ville de naissance de son père, pour reconstruire sa vie. Après un grave accident, elle décide de tout quitter même s'il ne lui reste pas grand chose, pour aller s'installer dans la ville qui ne dort...