Je termine de boucler ma valise et entends Dorian hurler mon nom depuis l'entrée. Je lui cri à mon tour que j'arrive. Je descends avec difficulté ma valise de mon lit et fini finalement par le rejoindre sur le palier. Tout le monde m'attend en bas de l'immeuble. Dorian charge ma valise et nous partons Cody et Abby sont devant, lui conduit et elle lui parle d'un sujet qui semble important. Moi, je suis entre Emmet et Dorian qui rattrape les deux ans qu'ils ont perdu. Je ne comprends pas la plupart de leur sujet de conversation mais ça m'est égal, j'écoute la musique et bouge la tête en rythme. Dans l'avion, le même schéma se répète, je dors sur l'épaule de Dorian la plupart du trajet, les pieds appuyés contre les cuisses d'Emmet.
Lorsqu'on atterrit enfin, mes membres et mes articulations me font mal. Je m'étire et rentre dans le petit aéroport pour chercher nos valises. On met trente minutes à attendre que le tapis roulant nous apporte nos bagages et nous sortons enfin de l'aéroport.
Après une autre heure de trajet en voiture de location, on arrive enfin à la maison d'Abby. Elle est située au bord d'un lac dans le Michigan. Tout au lo,g du trajet je regarde par la fenêtre et laisse la vue des arbres me bercer. La verdure qui défile à toute allure autour de nous m'enveloppe et me fait presque oublier le voyage et la fatigue.
Je sors de la voiture et une immense maison de campagne se dresse devant moi. Elle est construite en bois brute, devant l'entrée se trouve un porche ou est située une balançoire en bois elle aussi. L'entrée de la maison donne sur un ponton qui conduit jusqu'au lac. L'entrée vue de l'extérieur m'inspire de la paix et du repos. Abby a décidé de nous emmener ici après les évènements qui se sont déroulés ces dernière semaines. Je me précipite à l'intérieur et tout est sur le thème de la forêt. Des bois de cerf sont accrochés au mur au milieu du salon. Les rondins de bois se voient de l'intérieur de la maison. Une cheminée est située en face du canapé en cuir orné de couverture en fourrure. Une cuisine fermée et fonctionnelle se trouve en face de la porte. J'empreinte l'escalier qui mène à l'étage, cinq portes entourent celui ci. Je les ouvre toute et derrière trois d'entre elle se trouve des chambres et derrière les deux autres se trouve deux petites salles de bain avec baignoire. Je redescends et essaye avec difficulté de monter ma valise, finalement c'est Emmet qui m'aide à la monter. Machinalement, il la place dans sa chambre mais je la lui reprends pour l'emmener dans la chambre de Dorian en lui adressant un sourire.
On passe le reste de la journée à faire les courses et à organiser notre voyage. L'ambiance de la maison est légère. Tous semble heureux. Je le suis aussi. A la fin de la journée après un bon repas, nous nous asseyons tous au coin du feu. Abby et Cody assis dans les bas l'un de l'autre dans le canapé, Emmet couché en travers d'un énorme et Dorian et moi assis par terre. Les rires fusent jusque tard dans la nuit et seul les hiboux pourront l'attester.
VOUS LISEZ
You are my loss
RandomJordy Adams, dix neuf ans arrive à New York City, ville de naissance de son père, pour reconstruire sa vie. Après un grave accident, elle décide de tout quitter même s'il ne lui reste pas grand chose, pour aller s'installer dans la ville qui ne dort...