Chapitre 71 : La lettre

849 58 95
                                    

Hey les gens ^.^

Yep je poste même le jour de Noël !

J'en profite donc pour vous souhaiter un joyeux Noël et j'espère que vous aurez tous vos cadeaux ❤

Pour le moment on revient au Delena !

Bonne lecture ❤

-------------------

Damon était debout face à la fenêtre de la chambre d’Elena. La nuit avait prit possession de la ville depuis déjà longtemps et les douze coups de minuit ne tarderaient pas à retentir Il regardait dehors sans vraiment fixer un point en particulier. Une faible pluie avait commencé à tomber et les gouttelettes traçaient déjà leurs sillons sur les vitres. Sa belle s’était endormie dans la voiture et lorsqu’ils étaient arrivé devant la maison des Gilbert, il avait décidé de ne pas perturber son sommeil alors il l’avait délicatement porté jusqu’à son lit où il l’avait glissée entre les draps. À présent, le vampire attendait que la jeune femme se réveille. En entrant dans la chambre il avait trouvé quelque chose et bien qu’il hésitait à lui donner il se devait de lui montrer. Après tout cette lettre avaient été déposée sur son oreiller à son attention. Elena avait le droit de connaître les derniers mots que son père souhaitait lui adresser et Damon n’était pas en mesure de lui refuser cela même s’il savait que cela ne ferait que retourner le couteau dans la plaie. Parce que Grayson était mort et rien, aucune lettre, aucune vidéo ne pourra jamais changer cela.
Le Salvatore entendit d’ailleurs l’humaine qui bougeait dans son lit. Il s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés.

- Hey ma belle, murmura-t-il pour ne pas la brusquer, sa main se promenant lentement sur son joli visage.

Elena laissa échapper un léger grognement et elle se tourna vers son petit ami en lui offrant un maigre sourire. Ses yeux étaient encore rouges et gonflés mais plus aucune larme ne coulait sur ses joues.

- Ma belle, continua le vampire sur le même ton. Lorsque que je suis entré, j’ai trouvé quelque chose posé sur ton lit. C’était une lettre. De ton père. Enfin je crois avoir reconnu son écriture… Je ne l’ai pas lu je tenais à ce que tu le fasses en premier.

- Où est-elle ? demanda calmement la jeune femme.

Damon se tourna vers la table de chevet et attrapa un bout de papier plié en deux qui y reposait. Dessus avait été gravé à la va vite le prénom d’Elena. La brune prit religieusement le lettre des mains du Salvatore et la déplia lentement, pendant que Damon reprit son poste près de la fenêtre. Dès que ses prunelles se posèrent sur les premiers mots, la brune reconnut le style maladroit de Grayson. Aucun doute son père en était bien l’auteur.

Ma chère Elena,

Je t’écris ses mots avant de partir retrouver la personne qui a enlevé ta mère. Je pense prévenir Damon de mon plan mais si tu lis ceci c’est que j’ai aussi été kidnappé. Je suis même probablement mort à présent. Je ne me fais pas d’illusion. Je sais que si c’est bien cette Katherine dont ton petit ami m’a parlé qui nous a enlevé je sais qu’elle ne nous laissera rentrer tranquillement chez nous. En tout cas pas avant de t’avoir récupérer et moi vivant elle ne touchera pas un seul de tes cheveux. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger même si cela doit me coûter la vie. Tu es ma petite fille chérie alors rien ne t’arrivera. Ta mère penserait la même chose que moi. Elle protégerait coûte que coûte sa progéniture.
Et suis certain que Damon fera de même après ma mort. Parce que malgré le fait que je ne l’apprécie pas (et que je n’accepte pas sa présence dans ta vie) je sais qu’il t’aime. Probablement plus que toi. Lorsqu’il parle de toi il a cette lueur dans le regard. Cette lueur qui brille aussi dans mes yeux lorsque je regarde ta mère. Il t’aime et son seul but est de te garder en vie car lui mieux que quiconque connait le prix d’une vie. Il est différent des autres vampires. Il est amoureux d’une humaine alors il sait que la vie est affreusement courte.
Restes à ses côtés… Je sais que cela peut te sembler bizarre que je te dise cela mais… Si tu l’aimes ne laisse personne vous séparer pas même ton vieux père stupide.
Profite de ta vie avec l’homme que tu aimes et si un jour tu désires le rejoindre dans l’éternité fais le. Personne n’a le droit de te l’interdire et je ne t’en voudrais jamais pour cela. Comme tu le dis si bien c’est ta vie fais-en ce que tu veux.
Je suis si fière de toi ma chérie. De la belle et forte jeune femme que tu es devenue. Cette femme qui n’a pas peur de crier haut et fort à ses parents qu’elle aime un vampire et que leur avis ne changera rien. Je suis fière de ma fille.

Et surtout ma chérie, n’oublie jamais que je t’aime. Aussi fort qu’un père puisse aimer son enfant. Et rien ne pourra m’enlever cela. Pas même la mort.

Ton père qui t’aime au delà des étoiles.

Elena termina sa lecture tranquillement avant de relever ses orbes chocolat, d’où perlaient quelques larmes, vers Damon. Celui ci regardait les gouttes de pluie s'abattre sur la vitre de la fenêtre. La jeune femme se permit donc de l’observer un instant. Lui, cet homme donc elle était tombée amoureuse et qui s’avérait être un vampire. Pourtant malgré cela jamais elle n’avait cessé de l’aimer. Parce que chaque parcelle de son corps réclamait sa présence. Elle avait besoin de lui. Il était son âme soeur quoiqu’en dise l’univers et ses doubles de malheur rien ne l’empêcherait d’aimer le Salvatore de tout son être. Même ses parents avaient fini par accepter son choix.

L’humaine, en pensant à ses géniteurs porta sa main à son cou afin de sentir sous ses doigts, la fraîcheur du pendentif qu’elle portait toujours sur elle. Il était rempli de verveine pour la protéger des vampires mais il avait surtout une valeur sentimentale à ses yeux puisque c’était ses parents qui lui avaient offert. Mais sa main le rencontra que le douce chaleur de sa peau. Elena paniqua et ses prunelles de détachèrent de la silhouette du brun et firent de rapides aller et retour sur le dessus de son lit. Peut-être s’était-il détaché pendant qu’elle dormait ?

- Damon, l’interpella-t-elle. Tu sais où est mon collier je ne le trouve plus.

Le vampire sembla sortir de sa transe et il se tourna vers sa petite amie. Sans un mot, il sortit quelque chose de sa poche et le garda dans sa main. Elena reconnut son collier dont la chaîne était enroulée autour de la main fermée de son petit ami. Seul le pendentif était parfaitement visible et se balançait doucement.

- C’est moi qui l’ai, fit-il d’un ton neutre.

- Pourrais-tu me le rendre s’il te plaît ? demanda prudemment la brune qui sentait que quelque chose clochait.

Damon posa ses yeux azurs sur sa belle et s’approcha d’elle. Il s’assit sur le bord du lit tendrement regarda Elena dans les yeux. Un léger sourire releva ses lèvres ce qui contrastait avec le ton froid qu’il employa pour répondre :

- Non.

-------------------

Voilà !

J'espère que cela vous a plu ?

N'oubliez pas de voter et de commenter ^.^

En vrai ce chap est cool XD

Genre je voulais pas écrire ça de base mais je me suis dit "On se calme c'est Noël on va attendre un peu " x)

Et oui oui Grayson avait laissé une lettre dans ma chambre de sa fille en sachant qu'il pourrait mourir !

Sinln vous avez des idées de fin ? (Balancez vos théories de toutes façons moi la fin est fixée x))

Bref !

Bisous les gens je vous aime fort ❤

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant