Épilogue : Un long voyage

1K 57 80
                                    

Hey les gens ^.^

Dernier chapitre de ce tome 1. Ça me fait un petit coup quand même.
Je termine donc sur Elena parce que j'ai commencé avec elle.

Juste le média je pense qu'il représente tout ce que le Delena est ❤

Bonne lecture ❤

-------------------

- Excusez moi.

L'homme, debout en plein milieu de l'allée, se décala pour laisser passer la jeune femme brune qui venait de gentiment lui faire remarquer qu'elle ne pouvait pas atteindre sa place.
Elle se glissa habilement entre les rangées de sièges et l'homme puis le remercia.
Elena sortit ensuite son billet de son sac à main. Place numéro 73. Ses yeux se dirigèrent donc vers les petits panneaux lumineux qui indiquaient les numéros des sièges de l'avion dans lequel elle était. La brune fit quelques pas et se retrouva enfin devant le fauteuil qui lui avait été attribué. Côté fenêtre. Tant mieux elle pourrait observer les magnifiques paysages de Virginie qu'ils survoleraient.
Elena colla sa tête contre la vitre froide du hublot. Elle avait un affreux mal de crâne depuis ce matin mais elle en ignorait l'origine. Elle ne se souvenait pas avoir beaucoup bu hier pourtant. Cela allait sûrement rapidement passer.

- Pardon ! Pardon ! Excusez moi ! Voilà merci !

La voix joviale qui venait de s'exprimer tira la Gilbert de sa contemplation. Elle tourna son regard vers la femme qui zigzaguait entre les autres passagers afin d'accéder à son siège. Cela fit sourire Elena. La femme dont la crinière blonde avait été domptée dans un chignon lâche, devait avoisiner la quarantaine et pour son âge, sa manière de parler était plutôt comique. Elle semblait pressée mais aussi heureuse d'être ici comme une enfant qui prenait l'avion pour la première fois. Elle continua d'ailleurs son périple et arriva devant Elena.

- Est-ce bien ici le numéro 74 ? demanda la femme.

- Oui, répondit poliment la brune.

- Oh merci mon Dieu ! s'exclama la quadragénaire, en s'asseyant lourdement sur son siège, ses deux sacs à main s'écrasant au sol. Je ne vais pas vous mentir, Mademoiselle, mais j'avais très peur que mon voisin soit encore un de ces hommes qui ne font que parler affaires pendant les deux heures de vol ! Je crois qu'à force de les entendre jacasser je commence à bien connaître le monde de la finance.

La blonde ramassa ses paquets, tombés au sol et les posa sur ses genoux. Puis,elle s'installa confortablement dans le fauteuil. Elena la trouvait attachante. Elle avait ce visage souriant et avenant qui faisait que l'on se sentait immédiatement à l'aise en sa présence

- Je ne voudrais pas être indiscrète, Madame, ne put s'empêcher de demander Elena. Mais vous voyagez souvent ?

- Oh je vous en prie appelez moi Janice, répondit avec gentillesse la femme. J'habite à Richmond avec mon mari mais mon travail m'appelle presque chaque semaine à New-York. L'avion est le moyen de transport le plus simple dans mon cas alors il n'a plus de secret pour moi. Vous pouvez me croire j'ai testé tous les appareils et tous les types de voisins pénibles possibles après 10 ans.

- 10 ans ? s'étonna la brune. Cela fait 10 ans que vous faites cela. Et votre mari le supporte ?

Elena ne comprenait pas comment un couple marié pouvait rester séparé aussi longtemps. Elle avait toujours vu le mariage comme un moyen de rester éternellement aux côtés de la personne que l'on aime plus que tout. Mais alors quel intérêt de s'unir si c'est pour ensuite se quitter chaque semaines ?

- J'ai épousé un homme formidable, s'expliqua Janice. Il sait que mon travail compte énormément pour moi et que j'en ai besoin. Alors il me laisse partir. Et je crois que ces voyages nous ont aussi permis de nous rapprocher car nous profitons de chaque moment partagé ensemble. Parce que la distance n'affecte en rien l'amour que nous nous portons. Même s'il était à 1 milliard de kilomètres de moi je l'aimerai toujours de tout mon coeur.

Les paroles de la femme avait touché Elena. Elle arrivait parfaitement à croire aux mots de la quadragénaire. Parce que dans ses yeux elle voyait ce fervent éclat. Cette lumière qui illuminait son visage lorsqu'elle parlait de son mari. Alors oui,la brune parvenait à comprendre que Janice aimait son mari et qu'entre eux il n'y avait que de l'amour à l'état brut. Ils étaient tombés amoureux il y a 10 ans et ce n'était pas prêt de s'arrêter.
Elena admira cette femme. Elle admirait cet amour qui emplissait chaque pore de sa peau. Et elle espérait qu'un jour elle trouverait aussi l'homme qui la comblerait et la ferait rayonner de bonheur.
Janice sembla lire dans les pensées de la jeune femme et elle posa tendrement sa main sur son avant bras.

- Vous êtes encore jeune, lui dit-elle. Je suis sûre que vous trouverez votre âme soeur. Qui sait peut-être l'avez vous déjà rencontré ?

- Je m'en souviendrai je pense si c'était le cas, dit la Gilbert en souriant.

Âmes soeurs. La brune n'avait jamais vraiment cru à cela, à ces histoires d'amour parfaites, à ces personnes connectées par un quelconque lien. Mais avec la femme blonde, elle avait envie d'y croire. Parce que Janice était la preuve vivante que le véritable amour existait bel et bien.
La femme lui rappelait sa mère. Avec son visage aimant et son éternel optimisme. En pensant à Miranda, le coeur d'Elena se serra un instant. Puis, la Gilbert se détendit. Sa mère était certes morte et elle était triste mais elle avait fait son deuil.

L'heure du décollage approchait alors les hôtesses de l'air vinrent se positionner dans les allées afin de donner les consignes de sécurité.
Enfin, les moteurs de l'avion démarrèrent et l'engin s'ébranla. Il roula quelques instants sur le bitume du la piste puis s'envola. Elena respira un bon coup et jeta un dernier coup d'oeil dehors. L'aéroport était encore visible d'ici. Tout comme la ville de Richmond. Mais ce n'était pas cela qui lui importait.
Elena quittait la Virginie. Elle quittait Mystic Falls. Elle quittait ses amis, son lycée, la maison de son enfance, ses parents dont elle ne verrait même pas l'enterrement.
Elle quittait tout pour rejoindre New-York. La ville qui ne dort jamais. Là-bas elle désirait tout recommencer à zéro. Elle souhaitait faire table rase du passé. Dans 2 heures, elle serait dans une nouvelle ville, elle aurait un nouveau lycée, une nouvelle maison, une nouvelle vie.

-------------------

Voilà les gens !

J'espère que cela vous a plu ?

N'oubliez pas de voter et de commenter ^.^

Janice c'est juste la femme vous savez beaucoup trop adorable que vous rencontrer et qui est juste sympa H24 💖

Je l'aime trop !

Mais sinon voilà, Elena a quitté Mystic Falls pour aller à New-York afin de refaire sa vie...

Bisous les gens je vous aime fort ❤

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant