Chapitre 35 : Mensonges, oublis et simples rêves

1.4K 103 107
                                    

Hey les gens ! ^.^

Encore un nouveau chapitre ! Malheureusement il ne se passe toujours pas grand chose. Honnêtement je ne vais pas vous mentir je brode en essayant de trouver comment introduire Katherine x)

Beaucoup de sous entendus sont présents dans ce chapitre je préviens XD

Média tellement vrai x)

Bonne lecture à vous ♥

-------------------

- Elena !

La jeune femme venait à peine de passer le pas de la porte qu’elle entendit la voix inquiète de sa mère l’appeler. Puis, les pas précipités de Miranda se rapprochèrent d’elle.

- Oh ma chérie ! dit-elle en éteignant fortement sa fille dans ses bras. J’ai eu si peur ! Quand nous sommes rentrés tu n'étais pas là et tu ne répondais pas au téléphone alors…

La voix de sa génitrice se brisa et sa phrase resta en suspens.
Elena se sentit extrêmement coupable et gifla mentalement pour ne pas avoir pensé à prendre son cellulaire avant de partir précipitamment retrouver Damon chez lui.

- Excuses-moi Maman mais j’avais laissé mon portable ici...

- Et on peut savoir où tu étais jeune fille ? demanda Grayson, en s’approchant de sa fille.

Elena croisa le regard perçant de son père qui semblait bien plus énervé que sa mère. Alors elle ne trouva pas d’autres solutions que de tout lui avouer. Enfin en partie.

- Je suis partie chez Damon… Hier les garçons sont venus avec nous au lac et il m’avait prêté son T-Shirt lorsque j’avais commencé à avoir froid, donc ce matin je suis allé lui rendre… Je suis désolée de vous avoir inquiétés.

Ses parents arboraient une mine réprobatrice mais ils semblaient convaincus par son demi-mensonge. Après tout, elle ne leur mentait pas tout à fait. Elle leur cachait juste certains détails et modifiait légèrement la réalité.

- Tu es simplement passé chez lui ce matin ? murmura malicieusement sa mère, un sourire au coin des lèvres.

Elena se retint de laisser ses joues rougir et elle répondit un faible “oui” à sa génitrice. Elle avait l’impression qu’elle lisait en elle comme dans un livre ouvert et cela l’agaçait au plus au point. Foutu instinct maternel. Les yeux de Miranda était toujours fixés sur sa fille qui tenta d’esquiver le sujet “Damon” qui devenait affreusement gênant pour elle.

- Je vais aller prendre une douche, bafouilla-t-elle.

- Très bien, répondit sa mère un rictus toujours collé au lèvres.

Madame Gilbert se dirigea vers la cuisine afin de préparer le repas du midi et Elena commença à gravir les premières marches des escaliers.

- Au fait ma chérie ! cria Miranda. Damon accepte de venir dîner à la maison ?

- Euh… Je ne sais pas trop je l’appelle apres m’être lavée et je te dis.

La jeune femme monta jusque dans sa chambre et prit de nouveaux vêtements dans son armoir avant de se diriger vers la salle de bain. Elle avait déjà prit une douche ce matin mais elle n’avait trouvé que ce prétexte pour s’éclipser alors elle resta quelques minutes ici. Elle se changea puis repartit dans sa chambre. Elle n’oublia pas de prendre le T-shirt de Damon qu’elle avait laissé sur le bord du lavabo. La brune avait aussi oublié de rendre son haut à son petit ami mais sa priorité était que ses parents ne tombent pas “par hasard” sur ce fameux vêtements qu’elle était censé avoir redonner à Damon. Elle le jeta donc au fond d’une de ses étagères en se promettant de ne pas oublier qu’elle l’avait mis ici.
Elena attrapa ensuite son téléphone qui traînait sur sa table de chevet et appela l’aîné des Salvatore.

- Hey ma belle ! Cela fait à peine une heure que tu as quitté mon lit que tu en redemandes déjà !

Aucun doute c’était bien la voix de Damon qui retentissait à l’autre bout du fil. Ce ton arrogant et sûr de lui. Et cette voix incroyablement sexy.

- Non je ne tiens pas à recoucher avec toi… du moins pas tout de suite, dit-elle d’une voix aguicheuse.

- Oh Mademoiselle Gilbert je ne vous croyais pas comme cela ! fit-il faussement choqué.

- Je suis pleine de surprise que voulez vous. Mais bref peu importe Damon ce n’est pas de cela que je voulais te parler…

- Ah bon, la coupa le brun. Tu ne veux pas qu’on discute de mes incroyables performances…

- Damon ! Sérieusement ?! Ma mère voulait t’inviter à venir dîner à la maison mais si tu te comportes comme ça…

- Ouh je suis invité chez les Gilbert quel honneur ! J’accepte avec joie ma belle et ne t’inquiète pas je saurais être poli et je me tiendrais bien… devant tes parents.

Elena entendit le sourire qui transperçait dans la voix de Damon. Elle imaginait parfaitement les commissures de ses lèvres se relever en ce rictus qui la faisait tant craquer.

- Merci… répondit-elle seulement. Je te donnerais la date plus tard. À demain en histoire… Je t’aime.

Avant que Damon n’eut le temps de répondre, la jeune humaine raccrocha. Elle passa nerveusement sa main dans ses longs cheveux bruns. Elle ne savait pas pourquoi mais ces simples trois mots avaient souvent du mal à franchir ses lèvres lorsqu'il le fallait. Mais de temps en temps, spontanément elle les prononçait et se sentait immédiatement gênée. Puis Elena redescendit dans la cuisine. Elle s’installa sur un tabouret près de l’îlot central où sa mère découpait des légumes.

- Maman, Damon accepte de venir il faudra juste qu’on lui dise quand.

- Parfait, tu lui proposeras pour vendredi soir… Chéri ! cria Miranda. Cela te va si Damon, le petit copain de ta fille vient dîner vendredi ?

- Je suis obligé ?! dit le père d’Elena, d’un ton bougon.

- Grayson ! menaça sa femme en posant ses mains sur ses hanches.

- Très bien ! Va pour vendredi…

- Merci mon amour.

Leur fille sourit en assistant à cette scène. Cela se passait souvent ainsi chez les Gilbert. Madame avait souvent le dernier mot car pour rien au monde Grayson n’aurait voulu contrarier sa femme. Il l’aimait trop pour cela. Miranda gouvernait cette maison d’une main de maître et personne ne désirait changer cela. Elena espérait qu’elle serait comme sa mère dans quelques années. Une femme épanouie, entourée des personnes qu’elle aime. Plus particulièrement de Damon. Étrangement, elle ne voyait pas son avenir sans la présence rassurante du vampire. Certains pourraient dire que leur relation n’est qu’une amourette mais la jeune femme ne voulait pas les voir ainsi. Elle ne s'était jamais sentie aussi vivante et importante aux yeux de quelqu’un. Assez paradoxal de se sentir en vie dans les bras d’un homme mort depuis plus d’un siècle.
Et elle espérait surtout que ce lien qui les unissait ne ferait que se renforcer avec le temps comme celui qui liait ses parents l’avait fait. Ils semblaient s’aimer comme au premier jour et Elena les enviait pour cela. Comme quoi le véritable amour existait bel et bien même entre simples humains.

-------------------

Voilà !

J'espère que cela vous a plu ?

N'oubliez pas de voter et de commenter ^.^

Le prochain chapitre devrait porter sur le dîner puisque je pense faire une ellipse de la semaine qui va se dérouler.

Je tenais aussi à encore vous remerciez vous qui lisez encore ces mots ^.^
Je sais que c'est difficile de garder tous ses lecteurs en écrivant une histoire alors je tenais à remercier ceux qui sont encore ici parce que cela me touche énormément et je ne vous dirais jamais assez merci ♥

Bisous les gens je vous aime fort ♥

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant