Chapitre 51 : Un mensonge pardonné

1K 78 67
                                    

Hey les gens !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un chapitre de 1400 mots...
Et cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas posté à 1h du mat' XD

En vrai je le trouve bizarre ce chapitre mais bon...
Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Sinon le média explique très clairement que le Delena est partout... XD

Bonne lecture ♥

-------------------

- Pardon ?!

La voix d’Elena n’était qu’un murmure mais Damon avait l’impression qu’elle venait de crier ce simple mot.

- Je promets de t’expliquer Elena, dit-il calmement. Mais promets moi de ne pas te mettre en colère ?

Le visage de la brune se ferma. Elle ne devait pas s’énerver !? Alors qu’il venait de lui annoncer le retour de Katherine !? Des centaines de questions tournaient dans sa tête et aucune réponse ne lui apparaissait.

- Je ne peux rien te promettre, Damon. Mais raconte moi, dit Elena en croisant les bras sur sa poitrine.

À cet instant, le vampire voulait juste fuir cette situation qui le gênait affreusement ou simplement rembobiner le début de la discussion. Si c’était à refaire, il changerait absolument tout mais là il devait tout lui avouer.

- Et bien, commença-t-il. Lundi soir, une jeune femme s’est présenté au manoir en se faisant passer pour toi…

- Attends… le coupa-t-elle. Lundi ? Cela fait depuis lundi que tu sais et tu ne m’as rien dit ?

La colère émanait de chaque pore de la brune mais Damon tenta de ne pas en prendre compte. Elle aurait tout le temps de l’insulter en toutes les langues qu’elle connaissait après.

- Laisse moi terminer, Elena. Après tu poseras toutes les questions que tu désires. Donc, cette femme était Katherine. Elle était apparemment venu chercher un objet que je lui avais volé il y a des années.

- Quel objet ?

La jeune humaine n’avait bien sûre pas l’intention de se taire pendant que Damon parlait. Elle avait des questions et elle comptait bien les poser. Le brun soupira et répondit à contre coeur.

- Une bague. Une bague de jour fabriquée par une sorcière pour la protéger des effets néfastes du soleil sur sa peau d’immortelle.

Elena fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas pourquoi son petit ami avait cet objet en sa possession. D'ailleurs elle ne comprenait rien à tout cela.

- Et pourquoi ne lui rends-tu pas ? demanda-t-elle, naïvement.

Le vampire grimaça. Il aurait voulu qu’elle comprenne par elle même pour ne pas que ces mots sortent de sa bouche. Il ne voulait pas annoncer de but en blanc à Elena que le bijou qu’elle arborait fièrement à son doigt appartenait à son ancienne amante. Finalement, Damon trouva la force de répondre à la question de sa belle.

- Parce que je l’ai donné à quelqu’un qui m’est très cher…

Pour appuyer son propos, il fixa intensément la jeune humaine de ses yeux azurs. L’aîné des Salvatore voulait qu’elle comprenne que cette personne c’était elle. Mais Elena n’avait pas besoin de cela pour réaliser que cette bague à présent si familière sur sa main était à Katherine. Elle jouait nerveusement avec cet anneau tout en fixant un point fixe sur le sol. Elle le tournait dans tous les sens pour s’aider à prendre une décision. Cet objet ne lui appartenait pas. Pourtant elle voulait le garder. Cela restait tout de même un cadeau de Damon.
“Un cadeau empoisonné”, pensa-t-elle.
Et pendant tout ce temps, Damon le savait. Mais il avait préféré lui mentir pour qu’elle l’accepte. Après tout si la brune avait connu le véritable propriétaire de cette bague jamais elle ne l’aurait même effleurée.

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant