Chapitre 25 : L'importance des amis

1.4K 111 54
                                    

Hey les gens ! ;-)

Voilà le chapitre

Je n'ai rien de spécial à dire alors simplement bonne lecture ♥

-------------------

Elena ajusta une dernière fois les épingles dans ses cheveux et se regarda dans son miroir. Elle ne se trouvait pas particulièrement belle mais étrangement depuis lundi sa confiance en elle avait quelque peu baissé. Cette semaine avait été un enfer pour la brune qui chaque jour voyait Damon discutant avec Kimberly dans les couloirs, pendant les cours. Parfois, même ils échangeaient des sourires ce qui finissait de meurtrir le coeur blessé d'Elena. Finalement, elle se disait qu'elle avait eut raison de s'éloigner du vampire car il était comme ses parents lui avaient dit, même s'ils ne connaissaient pas toute la vérité, un homme à femmes. Elle n'était qu'une parmis tant d'autres. Pourtant, elle s'était attaché à lui. Derrière ses airs de mauvais garçon, sarcastique et charmeur elle avait commencé à apercevoir l'homme qui était tombé amoureux de la mauvaise femme et qui acceptait avec difficultés de s'engager. Mais elle l'avait laissé tomber et elle était presque sûre de ne jamais revoir le bout du nez de cet homme là. Mais peut-être que dans plusieurs siècles, une femme parviendra à faire changer Damon. À faire revivre ce petit garçon qui sommeillait derrière cette façade que le vampire c'était forgée. En tous cas, Kimberly ne serait pas cette femme. Elle se fichait de qui était Damon au fond. Elle voyait simplement en lui une opportunité d'ajouter un beau garçon au palmarès de ses nombreux ex.
Elena regarda son portable pour regarder si elle avait une message de Caroline. Il était 18h59 donc la blonde devrait arriver d'une seconde à l'autre. La blonde avait insisté pour emmener son amie à ce fameux bal auquel la brune n'avait aucune envie d'assister. Après tout elle n'avait pas de cavalier alors pourquoi y serait-elle allée ? Elle aurait pu rester tranquillement chez elle comme tous les vendredis soirs. Mais Caroline ne lui avait pas laissé le choix. Elle avait prévenu Stefan qu'il se retrouvait au bal puisqu'elle l'y accompagnait. Le Salvatore ne rechigna pas au plus grand malheur d'Elena qui était obligée d'y aller.
Le téléphone de la jeune femme vibra dans sa main et le visage de sa meilleure amie apparut sur l'écran.

- J'arrive Care, dit-elle en décrochant.

La Gilbert descendit les marches de l'escaliers en faisant attention de ne pas tomber avec ses escarpins. Le bruit de ses pas firent relever la tête de Grayson et Miranda qui étaient assis devant la télévision.

- Ma chérie, tu es magnifique ! s'exclama sa mère en la serrant dans ses bras.

- Ne fais pas l'étonnée, dit Elena en riant.

Son père la regardait en souriant.

- Tu y vas avec Damon ? demanda-t-il.

Le sourire sur le visage d'Elena se crispa mais elle tenta de ne rien laisser paraître.

- Non Care m'emmène, répondit la jeune femme. Il sera déjà au lycée...

- Il faudra qu'il vienne dîner un jour, dit Miranda. Pour que nous apprenions à le connaître.

Elena acquiesça rapidement et plaqua un bisou sur les joues de ses parents avant de partir. La voiture de Caroline était garée devant le perron de la maison des Gilbert. Elena s'approcha et vit son amie lui sourire. Elle grimpa dans le véhicule et salua Caroline.

- Tu es splendide, dit la blonde en détaillant la tenue de la brune. Une vraie reine des glaces. Ils vont tous te tomber dans les bras.

Caroline fit un clin d'oeil à Elena qui rougit légèrement. Elle se fichait de l'effet que ferait sa robe bleu sur les garçons présents à ce stupide bal. Elle voulait simplement qu'il la remarque. Elle voulait qu'il voit sa robe d'une couleur bleue claire, qui contrastait avec ses long cheveux bruns, et la trouve plus belle que jamais.

- Care à raison, dit une voix derrière Elena. Tu es magnifique.

La jeune femme sursauta et se retourna vivement. Bonnie, assise sur la banquette arrière au côté de Enzo la regardait en souriant. En voyant, l'air étonné d'Elena, la sorcière se justifia.

- Je n'allais pas t'abandonner tout de même ! Et puis, Enzo a gentiment accepté de venir avec nous...

Le vampire prit la main de la métisse et lui embrassa la joue. Cela eut le don de rosir les joues de Bonnie et faire sourire ses deux amies. Elena était très touchée par le simple fait d'avoir ses amis auprès d'elle. Elle n'était pas très proche d'Enzo mais il semblait beaucoup aimer Bonnie et si il la rendait heureuse alors elle l'était aussi.
Finalement Caroline démarra la voiture, direction le gymnase du lycée. Autrement dit, l'endroit tant redouté pour Elena. Chaque kilomètre la rapprochant de lui la rendant plus nerveuse. Ses poings se serrèrent autour de sa robe et ses jointures blanchirent. Caroline posa délicatement sa main sur la sienne et la força à se détendre.

- Ça va bien se passer, murmura-t-elle. Tu vas passer une super soirée avec nous et tu ne vas pas penser une seule seconde à Damon okay ?

Elena hocha la tête sans être vraiment convaincue.

- Tu sais, commença Enzo. Damon a fait beaucoup de conneries depuis que je le connais et pourtant il s'est toujours rendu compte un jour ou l'autre de ses erreurs. Et je suis sûr qu'il te demandera bientôt de lui pardonner...

La brune sourit. Les paroles du vampire l'avait un peu rassurée même si elle n'était pas sûre de leur sincérité. Pourtant elle voulait y croire.
Soudain, l'imposante bâtisse qu'était le lycée de Mystic Falls se dressa devant eux. Caroline se gara sur le parking et tout le monde descendit. Elena prit une grande inspiration et expira lentement. Elle sentait son rythme cardiaque s'accélérer. La jolie métisse posa une main sur l'épaule de son amie et la força gentiment à avancer.

- Ça va aller, Elena, dit Bonnie.

La brune acquiesça et se dirigea vers le gymnase suivit de ses amis.

L'intérieur avait été joliment décoré pour le bal. La salle avait été recouvert de neige artificielle et des flocons étaient accrochés au plafond. Tout rappelait cette magnifique saison qu'était l'hiver. Le proviseur avait réussi à rendre cet hideux gymnase digne d'un conte de fée. La fraîcheur régnait aussi à l'intérieur mais les couples qui se déhanchaient déjà sur la piste de danse ne semblaient pas s'en soucier.
Elena avança vers le milieu du gymnase et instinctivement, elle chercha Damon du regard mais ne trouva pas sa chevelure noire de jais dans la foule. Pourtant, elle aperçut Kimberly, dans une robe bien trop courte, qui discutait avec ses amies en lançant de temps en temps des regard vers l'entrée. Un sourire satisfait étira les lèvres d'Elena. Damon n'était donc pas venu chercher Kimberly chez elle. Il ne l'avait pas vraiment accompagné comme il l'avait fait avec elle.

- Ils ne sont pas encore arrivés, dit Caroline.

Lorsque le blonde prononça ses mots la porte s'ouvrit à nouveau et même sans se retourner Elena savait qui venait de faire son entrée. Elle sentait que c'était celui qu'elle attendait.
Elle fit tout de même volte face et vit les deux frères Salvatore côte à côte dans l'embrasure de la porte.

Elle fit tout de même volte face et vit les deux frères Salvatore côte à côte dans l'embrasure de la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le coeur d'Elena rata un battement en voyant Damon. Il était très élégant avec son costume noir et elle regretta qu'il ne soit pas son cavalier.

- Ils sont... murmura Caroline à son amie.

- Parfaits... Tout simplement parfaits, termina gravement Elena en suivant du regard Damon, qui rejoignait Kimberly.

-------------------

Voilà

N'oubliez pas le vote et le commentaire ça me fait super plaisir ♥

Kiss ♥

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant