Chapitre 37 : Un secret familial

1.2K 103 100
                                    

Hey les gens ! ^.^

Et oui encore un nouveau chapitre ! XD

Bonne lecture ♥

-------------------

Elena referma lentement la porte, un sourire aux lèvres. Ce dîner qu’elle avait tant craint s’était incroyablement bien passé. Certes son père ne semblait pas particulièrement enchanté de la présence de Damon sous son toit mais peu importe. La Troisième guerre n’avait pas été déclaré ce soir dans la maison des Gilbert et c’est la seule chose qui comptait. La jeune femme enleva finalement ses escarpins. Ces talons aiguilles lui faisait affreusement mal au pied depuis le début de la soirée et descendre de ces échasses libérait ses orteils. Ensuite elle se dirigea vers le salon pour annoncer à ses parents qu’elle allait se coucher. Elle arriva devant la porte du living qu’elle trouva fermée. C’était étonnant puisqu’elle entendait pourtant la voix de ses parents derrière le panneau de bois.

- Enfin parti ! Tout sonnait tellement faux chez lui cela en devenait énervant.

Les mots de sa mère retinrent l’attention d’Elena. Elle parlait de Damon ? En même temps de qui d’autre. Pourtant sa mère semblait l'apprécier ? La jeune femme se rapprocha de la porte du salon et vit qu’elle était entrebâillée. C’est pour cela qu’elle entendait ses parents discuter. Sa curiosité d’humaine fut piquée et instinctivement elle tendit l’oreille en essayant de ne pas faire craquer le parquet sous ses pieds nus. Mentalement, elle se remercia d’avoir enlever ses escarpins.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé cette créature rentrer chez nous ! s’exclama Grayson. Il a essayé de nous amadouer avec son histoire personnelle à laquelle on devait verser une petite larme.

- Il est fort tout de même, continua Miranda. Il a réussi à nous raconter cette histoire comme si elle datait d’à peine quelques années... Damon Salvatore… Il aurait dû changer de nom pour ne pas que nous fassions le rapprochement. C’est un vampire tellement sûr et arrogant. Il devrait tout de même se méfier.

Le coeur d’Elena rata un battement. Sa mère venait de prononcer le mot “vampire” sans aucune trace d’ironie. Tout se mélangeait dans la tête de la brune qui se posait mille questions. Comment ses parents connaissaient-ils l’existence des vampires ? Comment connaissaient-ils Damon ? Elle ne savait plus quoi penser ni quoi croire. La voix de ses parents sonnait si différente. Ils semblaient en quelques minutes avoir vieillis de plusieurs années. Toutefois, la menace à peine voilée de sa mère à l’encontre du Salvatore ne laissa pas Elena de marbre. Son instinct lui criait d’ouvrir cette porte et de demander une explication à ses géniteurs. Pourtant, elle se retint et écouta la suite de la conversation de ses parents.

- … Et rien que de penser que notre fille s’est approchée de lui ! dit Grayson. Elle est en danger permanent à ses côtés… Il pourrait à tout moment décider qu’elle ne vaut plus la peine d’être son jouet et la tuer… Et cela doit cesser au plus vite. Il doit disparaître avant de la blesser.

- Vous vous moquez de moi ? s’écria Elena en poussant la porte du salon qui vint violemment frapper le mur. Vous parlez de tuer mon petit ami là ?

Elle fulminait. Ses parents se permettaient de parler derrière son dos de ce qui est bon ou pas pour elle. De qui elle doit ou plutôt ne doit pas fréquenter. Elle se sentat trahi aussi vis-à-vis d’eux qui ne lui avait jamais parlé des vampire tant bien même qu’ils en connaissaient l’existence. Ils traitaient Damon comme un monstre qui se fichait de tout mais ils n’étaient pas mieux. Ils parlaient du meurtre d’un homme sans émotions ni même une once de regret.

- Elena… bafouilla Grayson.

Les yeux chocolat de la brune se posèrent directement sur son père. Il était assis sur son fauteuil et la fixait, surpris. Sa mère se leva lentement et tenta de poser tendrement sa main sur l’avant bras de sa fille. Mais Elena se dégagea avant qu’il n’y ai eu un contact entre leur peau.

- Non ne t’approche pas. Ce n’est pas parce que Damon est un vampire que vous devez le traiter comme une bête totalement inhumaine. Il ressent des choses vous savez !

- Oh tu sais… commença Miranda d’une voix rauque et un air blessé peint sur le visage.

- Oui je sais ! la coupa sa fille. Mon petit ami est un être surnaturel ! Il m’a tout raconté avant que l’on ne se mette ensemble. Il voulait être honnête avec moi et ne pas me mentir ! C’est drôle non qu’un inconnu réussisse à me dire ce que mes propres parents sont incapables de m’avouer !

Un fois son petit discours terminé, Elena sortit du salon. Elle ne tenait pas à voir ni même entendre la réponse de ses parents. Elle laissa ses jambes jusque sur le perron. Elle s’assit sur les marches et laissa ses larmes creuser des sillons sur ses joues. Elle les essuya, rageusement, d’un revers de main. Elle ne savait même pas pourquoi elle pleurait. Puis, la jeune femme réalisa qu’elle venait de s’imaginer le corps sans vie de Damon, tué par ses parents. C’était cette image qui l’avait fait pleurer. Elle ne voyait pas son avenir sans lui et la simple idée de sa disparition faisait naître une boule dans son ventre. C’était stupide de penser à cela alors que son petit ami était un vampire immortel en parfaite santé.
À cet instant, Elena se leva. Elle ne pouvait pas rester éternellement ici à se morfondre sur les rudes paroles de ses parents. Alors, sans accorder un regard à sa maison elle partit. Des graviers blessaient ses pieds nus mais elle s’en fichait. Elle ne ressentait aucune douleur donc elle continua de fouler l’asphalte de la route. La jeune humaine marchait depuis quelques minutes lorsqu’elle aperçut la silhouette de la pension des Salvatore se profiler devant elle. En arrivant, elle toqua immédiatement à la porte.

- Elena ? dit Damon, surpris en ouvrant la porte. Qu’est ce que tu… Oh mais tu pleures, ma belle.

En voyant son visage rougis par les larmes, le brun prit Elena dans ses bras et lui embrassa tendrement le front. Il ignorait quel événement, depuis son départ l’avait mis dans cet état mais elle ne semblait pas capable de lui expliquer dans l’immédiat.
La brune s’abandonna totalement à l’étreinte de son petit ami. Ses larmes coulaient à nouveau sur ses joues et elle ne put réprimer un sanglot. Damon traça de lents cercles sur son dos en lui murmurant des paroles rassurantes puis il l’emmena vers le canapé installé dans son salon. Il s’assit et Elena se roula en boule contre son torse. Il la serra plus fort contre lui sans prononcer un mot. Il savait que lorsqu’elle se sentirait prête elle lui expliquerait tout.

- Damon, sanglota la jeune femme. Mes parents… Ils connaissent ta véritable nature et… Je les ai entendus dire que tu ne m’aimais pas vraiment, que je n'étais qu’une source d’amusement pour toi et qu’ils voulaient que cela cesse… Damon je ne les croient pas une seule seconde je sais que tu m’aimes mais... ils veulent te tuer et… Oh mon Dieu j’ai eu peur pour toi… Je ne vois pas ma vie sans toi et entendre ses mots de la bouche de mes parents…

- Chuuuut, la coupa doucement le vampire en la berçant d’une voix douce. Ne t’inquiète pas tout va bien. Je vais bien. Rien ne va m’arriver ma belle. Je te le promets, je serais toujours là, à tes côtés. Pour toujours.

Les pleurs d’Elena se tarirent après quelques minutes. Les mots doux et les caresses de son petit ami y contribuèrent largement. Ses yeux se fermèrent et elle laissa ses sens s’endormirent vers des rêves plus paisibles.

-------------------

Voilà !

Je ne suis pas super satisfaite de ce chapitre mais j'aimerais tout de même votre avis ^.^

N'oubliez pas de voter et de commenter comme d'habitude ;-)

La fin semble un peu rapide mais comme je fais plus où moins du point de vue d'Elena vu qu'elle est totalement perdue et sans repère voilà. x)

Je voulais aussi souhaiter bonne chance à ceux qui passent les dernières épreuves du brevet demain ♥

Bisous les gens je vous aime fort ♥

Une histoire différente [Delena] [TOME 1][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant