Jagger, roi des vampires
On dit que les meilleures histoires se trouvent derrière les fenêtres où personnes ne regardent.
Pourtant si une personne ordinaire réussissait à jeter un œil à cette fenêtres-ci, elle y verrait un attroupement de personnes joliment habillés pour une grande occasion à laquelle elle n'était pas invitée. Cette personne se contenterait, comme la plupart des gens, des photos officielles qui seraient publiées dans les journaux le lendemain ; tandis qu'une poignée de personnes -la crème de la société vampirique et quelques membres honorables- profitait pleinement de la fête privée à laquelle ils avaient été convié. Ils avaient reçu le Bronze d'hiver, une broche sur laquelle était fixée une fleur électrifiée entourée de billes de marbre, qui leur donnait accès Palais des vampires.
C'était dans l'une des salles, où des rires de tout genre s'entendaient. La fête ne tarderait pas à se terminée et l'organisatrice se félicita de son travail. Tout c'était déroulé sans accroc, si l'on excluait les bougies du gâteau, elle pouvait donc espérer être de nouveau choisi pour préparer le prochain anniversaire du roi.
— Hé alors ce verre, il vient ?! Hurla un blond à moitié avachi sur sa chaise.
— Je viens de le déposer devant toi, grogna la serveuse à ses côtés, les poings sur les hanches.
L'œil aguerri de l'organisatrice repéra Mike qui regardait devant lui. Juste derrière son assiette en porcelaine, se trouvait sa boisson. Un rire nerveux étrangla alors dans sa gorge et il se sentit idiot.
— Ah ba oui tiens ! Articula-t-il en attrapant son verre.
En moins de temps qu'il n'en faut, le vampire descendit cul-sec la boisson sucrée et épaisse à souhait. Il n'en laissa pas une goutte. C'était le seul jour où il pouvait boire autant, alors il ne se privait pas, comme la plupart des invités. Les tables autres fois dressées devaient maintenant supporter le poids des convives ivres et la fontaine du jardin accueillait désormais dans son eau les pieds de ceux qui souhaitaient se rafraichir. L'organisatrice souffla mais ne dit rien.
Pour créer un divertissement digne du souverain, l'organisatrice des fêtes avait fait appel à des artistes renommés dans le monde surnaturel ; aussi bien les sirènes aux écailles de caméléon que les sorciers des mines de rubis. Elle avait aussi chargé trois des meilleurs photographes de figer sur le papier les plus beaux souvenirs de cette soirée ô combien importante. Alors elle surveillait tout. Surtout les cuveurs, notamment ceux qui avait fait parler d'eux à d'autres réceptions. Pour faire court, elle avait Mike dans le collimateur. Elle le fixait de loin à chaque fois qu'une serveuse s'approchait de lui. C'était la 15 ème fois qu'il demandait quelque chose.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampirAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...