Évasion
Main dans la main, le roi lui fit, pour la première fois, visiter l'autre aile du palais. Ils se dirigeaient dans la direction opposée à celle de sa salle d'instruction, en croisant au passage de nombreux autres vampires qui convergeaient vers le même point. Livi observa chacun des couloirs et des escaliers qu'ils dévalaient puis que les ascenseurs étaient dérouillés. Elle avait mémorisé au maximum la carte du palais, et savait exactement où ils se trouvaient : au 4 ème sous-sol. Les concubins se trouvaient déjà dans la salle, lorsque Livi entra avec Jagger. Les vampires firent respectueusement la révérence, et ce ne fut qu'à cet instant que le roi lui lâcha la main. Dans cette immense pièce, les favoris du roi s'étaient tous regroupés dans un angle de la salle. Comme elle, ils avaient une cape sur eux, rouge pour les concubins et gris pour les amants, qui cachait plus ou moins leur visage.
La jeune femme les rejoignit, leur fit un discret sourire. Personne ne parlait, à moins que les vampires échangeaient par télépathie, quoi qu'il en soit, la pièce silencieuse fit que Livi ne dit rien. Elle resta silencieuse, avant de rechercher le visage de l'acajou. Aramis se tenait derrière Klaus, assise au coin du mur. Lorsque leurs regards se croisèrent, la blonde rejoignit la vampire qui sourit discrètement.
D'un regard expressif, Aramis lui demanda silencieusement si elle était prête. La blonde hocha la tête, tout de même sur la réserve. Sans qu'aucun vampire ne s'en aperçoive, les deux femmes échangèrent leur cape. Celle-ci était légèrement plus lourde et remplie de petits objets dans les différentes poches intérieures. Livi ne connaissait pas les motivations d'Aramis qui avait décidé de l'aider à s'enfuir d'ici, mais son aide était un véritable atout.
Encore une fois, la sorcière bougea ses doigts dans le vide. Depuis la semaine dernière, Aramis déplaçait la boite à musique sur les différents meubles de sa chambre par le biais de petits portails. La magie enregistrée par les capteurs ne fit donc aucune différence, et ne révéla aucune anomalie, lorsqu'elle ouvrit un passage dans le mur. Jagger non plus ne sentit pas ce flux de magie. En revanche, son attention fut accaparé par le vampire en blouse blanche, qui venait de frapper son collègue.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampiroAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...