Interrogation
Durant les jours d'absence du roi, Livi retrouva Joris tous les soirs jusqu'au lever du soleil avant que le concubin ne parte prendre sa douche et ne s'enferme dans sa chambre. La jeune femme détailla sa silhouette élégante s'éloigner peu à peu. Il était musclé mais pas trop, son élocution s'accordait facilement à la sienne et les fossettes qui creusaient ses joues lorsqu'il souriait le rendait plus mignon encore. Elle était contente de pouvoir partager cette conversation avec lui, il n'avait rien à voir avec les jumelles et encore moins avec Alexane, néanmoins elle se demandait bien pourquoi il était soudainement venu lui parler de son plein gré.
Le dimanche, elle se fit interpeller par le vampire qui l'invita pour la première fois à l'étage des concubins qui était plus minimaliste qu'elle ne le pensait. La dernière marche de l'escalier débouchait sur un grand couloir où se trouvaient un petit salon et 4 portes de chambres. Joris la conduisit jusqu'au petit salon bleu nuit, et lui servit un thé frais. Habillée d'un jean et d'un t-shirt blanc, elle avait l'horrible sentiment de jurer avec le décor. Joris lui, était beau dans sa tunique vert d'eau en mousseline. En fait ils étaient complètement opposés : il portait de beaux vêtements qui lui saillaient parfaitement, et elle se contentait de vêtir les vêtements les plus confortables qu'elle avait pris la dernière fois qu'elle s'était rendue au magasin situé au niveau inférieur. Il faut dire que Tinaugus, le couturier, ne lui avait toujours pas apporté les tenues qu'ils lui avaient promises.
— Qu'il y a-t-il ? Demanda Joris en déposant sa tasse vide.
— Je me demande comment tu peux me reprocher ma tenue alors que tu traînes tous les jours dans de la soie, fit-elle en ramenant ses jambes contre elle.
— L'habitude, et puis lorsque tu deviendras une concubine tu ne pourras plus porter ce genre de chose.
Livi s'étouffa avec sa tasse.
— Tant que tu es enfermé ici et que le seul que tu vois à l'extérieur est le roi, il n'y a pas de problème, parce que ce qu'il désire c'est que tu les retires justement ; mais en tant que concubin, tu auras accès à tout le palais. Tu représenteras alors le roi et tu devras toujours être parfaite.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...