Tinaugus, le couturier
Livi ne sut quoi faire dans un premier temps. Elle se serait bien tirée par la porte la plus proche, mais celle-ci menait droit au salon où se trouvaient les autres et il n'y avait qu'une fine fenêtre longue en haut du mur de sa chambre, par où elle ne pouvait pas s'échapper. Livi s'enferma finalement dans la chambre en mettant le loquet et s'assit sur le lit.
La situation n'aurait pu être pire. Elle se retrouvait seule, dans un lieu, sans avoir la moindre idée du comment et du pourquoi elle était ici. En fait, elle ne se souvenait pas de grand-chose et son dernier souvenir remontait à ce petit-déjeuner qu'elle avait pris un mardi matin. Elle se souvint avoir été d'humeur maussade et avait attrapé son téléphone et c'est tout. Rien d'autre ne lui revenait. Pourtant, Livi était persuadée qu'aujourd'hui n'était pas mercredi... Elle ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé. Et elle ne pensait pas que sa famille s'alarmerait de sa soudaine disparition. Il faut dire que depuis son adolescence, elle avait l'habitude de partir de la maison pour des durées indéterminées, sans compter qu'elle était majeure. En ce moment, elle n'arrivait pas à imaginer un quelconque futur et se demandait même si elle sortirait un jour d'ici. Les vampires étaient des êtres qui vivaient durant des centaines d'années, ceux qui emplissaient cette bâtisse devaient sans doute avoir vécu un siècle, voire plus, si elle en jugeait par leur vêtement. Les vampires étaient particulièrement têtus. Ils faisaient ce dont ils avaient envie, quand ils le voulaient.
Livi n'avait jamais ressenti ça. Un vide qui lui donnait l'impression de sortir d'un long sommeil. Toutes ces réflexions commencèrent à lui donner mal à la tête, et elle finit par s'endormir à moitié allongée sur le lit. Elle commença par faire une liste de tout ce qu'elle devait demander mais fini par s'endormir sans le vouloir.
Son sommeil se fit léger et plutôt reposant, comme si elle récupérait l'énergie qu'elle avait perdue, mais fut abrégé lorsqu'elle ouvrit soudainement les yeux. Sur ses gardes, ses iris mitraillèrent la pièce. Il n'y avait personne, pourtant ses oreilles avaient bien entendu quelque chose. Le bruit d'un cognement de porte fit de nouveau écho, plus fort et plus vif. De pas lents, elle finit par ouvrir, mais se dégagea rapidement de l'entrée, laissant passer le couturier enjoué accompagné de deux femmes portant des sacs. Le vampire jugea sa chambre, puis prit soin de fermer la porte avant de se retourner vers elle avec un grand sourire.
— Vous ne devinerez jamais sur quoi je suis tombé ! J'en étais tellement content que j'en avais failli perdre mes canines ! Je me suis soudainement souvenu de cette ligne de vêtements que j'avais confectionnée il y a un moment et qui n'avait jamais servi finalement. Essayez-moi tout ça, je suis sûr que ça vous ira. Ça sera bien plus convenable que... Vos vêtements...déballa-t-il d'un ton rapide et euphorique.
Les deux filles qui l'accompagnaient se moquèrent doucement de sa tenue en déposant les sacs au sol. La blonde détailla leur habit pour le moins victorien. Ces habits semblaient dater d'il y a plusieurs siècles et lors de sa visite guidée, en compagnie de cette très chère intendante dont elle ne connaissait pas le nom, Livi avait vu qu'elle était la seule à porter un jean. Pour la discrétion, elle y repassera et même si elle avait bien la pensée de ne pas s'éterniser ici, elle jeta un coup d'œil à ces vêtements.
— Allons dépêchez-vous, que je vois si cela vous va.
Le couturier lui donna son dos et après quelques secondes d'hésitation, la jeune femme commença à se dévêtir. Elle demanda tout de même aux deux filles d'étendre un drap pour qu'elle puisse essayer les sous-vêtements en toute tranquillité. Ce vampire avait pensé à tout : sous-vêtements, pantalons, paires de chaussettes, t-shirts et même des robes. Seuls les chaussettes et les t-shirt ravirent Livi, le reste était trop petit, en grande partie à cause de ses larges hanches.
Qu'à cela ne tienne, Tinaugus notait tout : les couleurs qui lui allaient le mieux, ces remarques concernant les paires de chaussettes grattantes, son tour de hanches plutôt important qui lui interdisait d'entrer dans des jeans taille 38, son antipathie pour le violet pastel, son affection pour les chaussures sans talons pour son plus grand désenchantement... Quand le vampire la questionna sur ces bijoux préférés, Livi ricana. Elle ne comptait pas en porter, et ce fut au tour du couturier de rire cette fois-ci. Quand son rire s'étouffa et qu'il sourit en se léchant les lèvres, elle ne put s'empêcher de frissonner.D'un geste non réfléchi, elle portait ses mains à son cou. Livi avait sans cesse l'impression qu'il allait y planter ces crocs d'un instant à l'autre ; et comme à chaque fois qu'il la voyait faire ce geste, il éclata de rire.
— Je ne vais pas vous croquer, vous savez. Le roi me ferait tuer pour bien moins que ça, alors je ne risque pas de le faire, fit Tinaugus en caressant sa moustache.
— Ça c'est vous qui le dîtes. Vos yeux sont devenus rouges, vous ne cessez de vous mordiller la joue et à chaque fois que je prends un linge vous en profitez pour renifler l'air de la pièce, rétorqua-t-elle en essayant un bijou qu'il lui tendait.
— Je vous prie alors de m'excuser pour cet embarras. Mais votre sang est délicieusement parfumé. N'est-ce pas mesdemoiselles ?
La première s'empourpra sans répondre et continua à ranger les vêtements. La seconde elle, bien plus dégourdie, se lécha la lèvre inférieure. Elle avait un nez pointu et les cheveux rougis par une teinture. Le plus étonnant était les petites pierres luisantes dispersées autour de ses yeux, ce qui attirait l'attention et faisait que l'on la regardait souvent dans les yeux. Les personnes faisaient donc moins attention aux étranges bracelets qui habillaient ses bras, mais Livi remarqua tout de même les petites montgolfières qui flottaient dans les talons de ces chaussures. Si cette femme en la mettait pas autant sur ses gardes, elle lui aurait demandé où est-ce qu'elle les avait trouvés.
— Voyons Aramis, un peu de tenue, tu vas la mettre mal à l'aise, rigola le couturier.
Livi ne lâcha pas du regard la deuxième vampire durant le reste de cette activité, bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait pensé. En même temps Tinaugus, ainsi était nommé ce vampire au grand sourire, changeait sans cesse d'avis lui faisant essayer toute sorte de combinaison. C'était sans doute la première fois qu'elle essayait autant de vêtements de toute sa vie. Elle enfilait un collant lorsque le son de l'horloge leur fit cesser toute activité. C'était l'heure du repas.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...