Échec et mat
Vasco s'empressa de bouger une de ces pièces et élimina une des reines de Livi en deux coups.
— Normal, personne ne laisserait une deuxième dame sur le plateau, chuchota pour elle-même Miss Barbecue.
— Vous voulez dire que son coup n'a servi à rien ? Chuchota le vampire à sa gauche.
— Pas tout à fait. En s'occupant de cette dame Vasco a perdu son avantage, il s'est même fait prendre sa tour.
— Avec tout ça l'issue, de cette partie est plus qu'incertaine...
— Tu le penses vraiment ? Je crois plutôt qu'elle est en train de faire exactement ce qu'il a prévu.
— À moins que ça ne soit elle qui fasse semblant de faire ce que lui a prévu !
— Tu ne vas pas recommencer avec tes phrases bizarres !
— Ce qu'elle dit n'est pas si bête. Elle doit se douter que notre conseiller joue depuis bien plus longtemps qu'elle aux échecs...
— Une fois il a gagné sans perdre de pièce, alors que la partie a duré 3 minutes.
— C'est ce qui rend les choses excitantes non ? Fit la vampire de droite, le sourire aux lèvres. Je te parie 7 jarres de sang qu'elle gagne.
Quelques vampires tournèrent leurs yeux en leur direction. Les vampires aiment parier, ce n'était un secret pour personne.
— Tenu, je parie un litre que c'est Vasco qui gagne, rétorqua le vampire de gauche.
— Je te suis ! Lança un vampire en face, une main sous la mâchoire.
C'est ainsi que les paris fusèrent, principalement en faveur de Vasco. Après tout il était connu pour n'avoir perdu aucune partie, sauf une, et ce n'était certainement pas une humaine qui changerait cela.
La partie prit une nouvelle allure, Vasco ne parvenait pas à rayer définitivement Livi du plateau... C'était comme si leur façon de jouer était totalement différente, mais qu'ils affirmaient la même chose.
Le conseiller de la défense fini par prendre lui un pion en C6 avec sa dame noire, mettant ainsi son roi en échec. Comme il l'espérait, la blonde bougea un autre pion et prit sa dame. Ce n'est que trop tard qu'elle se rendit compte qu'il l'avait sacrifié pour permettre à son fou noir de se glisser jusqu'en A6 et avoir son roi.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...