De fil en aiguille
C'était la deuxième fois que Livi lui faisait un coup pareil, sauf que cette fois-ci Jagger n'avait pas envie de rire. Le vampire était entré dans une colère rouge, et il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir la porte, non il avait donné un coup de pied dedans. La porte tomba dans un bruit sourd sur le sol et tout ce qu'il vit en sortant de la pièce pour être dans le couloir, fut le bout de la robe écarlate de Livi. Elle lui avait mis l'eau à la bouche avant de retirer son poignet alors qu'il allait y mordre avec joie. À cet instant il ne pensa qu'à lui, il ne chercha même pas à savoir comment est-ce que Livi se sentait. Il était peut-être en colère, mais pas autant qu'elle. Franchement, il l'énervait et elle regrettait véritablement de n'être pas partie. En fait, elle se demandait même pourquoi est-ce qu'elle était restée...
Joris avait raison, elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle avait décidé de s'en aller, mais tout compte fait, elle avait fait demi-tour et maintenant elle voulait s'en aller de nouveau. Et pourquoi ? À cause de ce brun.
De ce brun aux yeux sombres qui viraient facilement au rouge pétillant, aux canines scintillantes qui s'enfonçaient avec passion dans son cou, aux fines lèvres qui suçotaient son cou pour lui prendre de l'hémoglobine avec avidité. Sans pouvoir l'avoue,r elle adorait ce moment. Lorsqu'il lui prenait du sang elle sentait ce fil de connexion se tisser entre leurs deux cœurs qui battaient alors en symphonie.
Mais ces derniers temps, ce fil s'usait. Depuis le parhélie, ils passaient leur temps à se disputer et à bouder comme des gamins plutôt qu'autre chose. Cela n'avait rien d'étonnant, ils étaient aussi têtus l'un que l'autre. Jagger campait sur ses positions, en pensant que ses ordres implacables agiraient sur Livi, comme ils le feraient sur n'importe quel vampire. De l'autre côté, Livi ne le laissait pas faire.
Livi prit le virage de gauche lorsqu'elle se sentit trébuchée. Elle s'étala dans le couloir, la tête la première. Elle lâcha un cri en sentant sa tête heurter l'angle du mur, avant de se mordre la lèvre pour ne pas pleurer. Elle entendit les pas pressants du roi qui ne tarda pas à se trouver dans son dos alors qu'elle se tordait de douleur.
— Chaton ?
Elle ne lui répondit pas et lui donna même son dos. Elle s'était faite horriblement mal en tombant, surtout lorsque sa tête avait heurté le coin du mur.
Juste derrière, le vampire fronça les sourcils. La dalle sur laquelle Livi avait glissé s'était soulevée. Sous le carré de marbre, se trouvait un morceau de papier déchiré sur lequel quelqu'un avait écrit "liche rose"... Encore un papier. C'était le troisième qu'il trouvait dans la zone B et à chaque fois, même si l'écriture était différente, le message était inscrit sur un morceau de feuille qui semblait avoir été arraché d'un magazine de mode. Otis et Lucan en avaient trouvé un dans la zone C, caché et un autre dans la zone D. Ces messages-là avaient été écrit sur un magazine de sport, pour la zone C, et sur une page de mots croisés dans la zone D.
Jagger replaça la dalle et relava Livi pour l'asseoir contre le mur. Elle avait horriblement mal au crâne.
— Livi ? Retentis une nouvelle fois la voix de Jagger avec une pointe d'inquiétude.
Elle garda ses mains portées à sa tête qu'elle fourra dans son torse en soufflant péniblement. Elle se sentait terriblement assommée par sa chute. Son regard croisa un court instant celui de Jagger et elle le vit serrer la mâchoire. Le souverain articula une injure en la regardant puis la prise entre ses bras. Livi gesticula en gémissant mais il lui intima de rester tranquille en resserrant sa prise. Bougeant au rythme de ces pas, elle vit ses yeux prendre une lueur rouge alors qu'elle se sentait étourdie. Elle retira sa main de son crâne et observa la substance écarlate. Elle saignait de la tête. Elle avait heurté le mur bien plus fort qu'elle ne l'aurait pensé.
Jagger regagna bien vite dans sa chambre.
— Lucan ! Hurla-t-il en déposant Livi sur le matelas frappant.
— Oui, retenti la voix dans le couloir.
— Pince à nez ! Ordonna-t-il avant que Lucan n'entre.
— Mais...
— Pince à nez, j'ai dit !
Jagger entendit le blond fouiner dans un des placards du bureau avant de se poster à côté de lui dans sa chambre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir la jeune femme étendue sur le drap avec du sang dans les cheveux. Même si Lucan se trouvait ridicule avec une pince sur le nez, il dut reconnaître que le roi avait raison de lui demander de la mettre. Sans ça, l'odeur de l'hémoglobine lui aurait retourné le cerveau et il se serait tout de suite jeté sur la pauvre Livi. Lucan s'approcha et poussa les mèches de cheveux pour apercevoir l'entaille. Il grimaça et recula.
— Guiseppe a dû s'absenter alors rends-toi à l'infirmerie et prends-moi une fiole de sang de gorgone, de l'alcool, de la chou-magnésium et de l'huile de Calendula. Dépêche-toi.
Le blond hocha la tête avant de s'en aller en un coup de vent alors que Jagger expira fortement. Comme il le pensait, sa chevelure dissimulait son crâne fracturé qui c'était quelque peu ouvert, d'où le sang qui se rependait maintenant sur le drap. Ce n'était pas quelque chose de trop méchant, mais plutôt il refermerait cela et mieux elle se porterait. Bien que Livi soit une demi-vampire, elle n'avait pas hérité de la capacité de récupération, ce qui avouons-le, était bien dommage dans de telles circonstances. C'était sans doute pour cela que Jagger la surveillait autant. Il la laissa un court instant pour se rendre à sa commode où il attrapa une aiguille et un fil doré. Lorsqu'il revint à son chevet, Lucan était revenu avec ce qu'il lui avait demandé. Il s'écarta de lui-même pour observer la scène.
Arrachant une grimace à Livi en passant un peu d'alcool sur la blessure, il prit ensuite la bouteille de chou-magnésium et en étala autour de la plaie. Coupant avec ses canines le fil doré, Lucan vit le roi s'énerver contre le fil qui ne voulait pas rentrer dans l'aiguille. Il avait beau affiner l'extrémité avec sa salive, le fil se dédoublait toujours lorsqu'il voulait le faire passer dans le trou. Lucan lui souffla de se calmer, et plus sereinement il vit passé le fil. Reprenant son allure pressée, Jagger fit couler quelques gouttes de l'huile de Calendula sur le fil d'or puis approcha la pointe de l'aiguille de la tête de la blonde. Livi serra les dents en voyant la pointe scintillé sous ses yeux, et après avoir ordonné au sénéchal de la tenir, il immobilisa sa tête entre ses genoux.
— Ça va faire mal, prévint-il avant d'enfoncer le fil dans la chair.
Livi gémit alors que l'aiguille et le fil nimbé de Calendula rentra en contact avec la poudre de chou-magnésium qui fuma. Les trois composants achetés par Aramis étaient extrêmement utiles en cas de fracture. Ils formaient lorsque l'on les mettait en contact un liquide transparent qui soudait les veines et l'os brisé. Guiseppe les utilisait souvent pour les membres de l'équipe 1, mais c'était la première fois que le roi l'utilisait sur une demi-vampire. Comme il le pensait, cela eut le même effet sur Livi que sur les vampires, plus il cousait plus sa plaie se refermait.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...