Étincelles aux poudres
À la cantine, les différents vampires observaient Livi manger, d'un regard intrigué. Certains avaient tout vu à l'infirmerie, d'autres se demandaient ce qu'elle avait fait, mais avaient à présent envie de savoir à quoi elle pensait.
À quelques tables de là, Bianca qui avait l'air dans un état second. Francèsse lui toucha le bras avant de murmurer quelques mots à son oreille. Bianca sursauta puis continua son repas en prenant de minuscules bouchées, en lançant de petits coups d'œil sur la gauche. La manière dont Livi s'était comportée avec elle l'avait décontenancée. Objectivement elle n'avait fait que faire monter sa libido et entrer un doigt en elle pour lui appliquer la crème réparatrice, mais cette chaleur qu'elle avait fait monter en elle avait été incroyable. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c'était que Guiseppe et Mauranne avaient tout vu.
Silencieusement, chacun continua à déguster le petit déjeuné, en particulier le jus d'orange sanguine qu'affectionnaient beaucoup les vampires. Personne ne parla, pas même Mona, ni Coconut. Le félin resta assis au pied de Livi, comme s'il était lui aussi un participant de ce jeu du silence, ce qui une rendit l'atmosphère que plus pesante. Même Aramis n'aurait pas oser ouvrir la bouche, seulement la sorcière n'était pas là.
Lucan fut le seul à rompre cet instant écrasant. Aussi adroit qu'une souris, il accosta les jumelles à l'étage. Il redescendit les escaliers et observa la salle. Quelque chose n'allait pas. Il y avait une curieuse odeur dans l'air, mais le plus étonnant fut l'absence de bruit. Chacun mangeait son plat, le nez pointé vers leur couvert. Lucan pencha la tête sur les côtés et aperçut Livi, le nez plonger dans les céréales qu'elle ne cessait de maltraiter avec sa fourchette. Le sénéchal tira la chaise et s'assit face à elle.
— Salut, lui dit-elle d'une voix neutre.
— Nous nous sommes déjà vu aujourd'hui, dit le plus vieux amusé.
Il maintint son menton avec la paume de sa main. L'humeur de la jeune femme n'avait rien à voir avec celle de tout à l'heure. Il y avait aussi le long regard que lui lançait Coconut en faisant un geste de la patte. Comme s'il voulait qu'il s'en aille.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampirosAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...