Introspection
Le reste de la journée, Livi avait littéralement harcelé Aramis. D'une part, pour qu'elle lui enlève cette affreuse coloration verte, où seules les mèches bleues avaient résisté au sortilège, et d'une autre pour qu'elle réponde à ses questions. Naturellement, elle n'avait répondu à aucune d'entre elle.
Ça agaçait la blonde mais ça ne la surprenait pas. Les vampires avaient tous leur secret, et connaître l'un d'entre eux, donnait un certain pouvoir à la personne qui en avait la connaissance. Ici, Aramis avait un poids écrasant à cause de cela sur les autres. Comment pouvait-elle savoir autant de choses ? Aramis en savait plus sur elle, qu'elle-même ! C'était quelque chose tout de même ! Seules quelques brisures lui étaient restées en mémoire et il lui arrivait de temps à autre d'avoir d'autre souvenir lui revenir en tête, aussi sous forme de fragments. Il y avait aussi les visions et les rêves curieux qu'elle faisait chaque nuit en s'endormant, et maintenant elle devait aussi faire face aux secrets d'Aramis.
Était-ce pour cela que l'intendante ne lui faisait jamais de reproches ? La vampire avait dit à Livi dès son arrivée, que les contacts entre les membres de la Bulle étaient proscrit, mais Aramis ne se gênait pas pour lui pincer la peau à longueur de journée ou pour s'incruster dans sa chambre. De même Aramis avait quitté la Bulle un jour sans que personne ne s'en inquiète alors que même Tinaugus se faisait interroger par l'intendante quand il prenait la porte.
La seule bonne nouvelle, c'était qu'Aramis n'abusait pas de sa notoriété pour contrôler tout le monde ; sans quoi Alexane ne se serait pas permis de lui parler sur le ton. Dans les rares cas où la concubine se promenait dans le salon principal, elle était la seule à gronder Aramis et elle ne mâchait pas ses mots. Aramis elle, mâchait à chaque fois une bouchée d'un sandwich au concombre lorsqu'Alexane parlait. Livi l'avait réalisé en rentrant de sa semaine d'isolement à cause de ses règles : à chaque fois qu'Alexane parlait à Aramis, la sorcière mangeait un sandwich aux concombres.
Pendant deux minutes Livi s'était demandée quel genre de sortilège nécessitait un concombre avant de souffler. Cette pauvre cucurbitacée n'avait sans doute rien à voir avec les manies bizarres d'Aramis. En tout cas, il provoquait une augmentation de la tension artérielle de la vampire à chaque "crumch!" émis quand Aramis mordait dedans. Cela finit par faire rire Livi.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...