Pari audacieux
Livi n'avait pas revu Alexane depuis leur échange dans la régie, ni dans la Bulle, ni ailleurs. Joris lui avait alors apprit, alors qu'il nettoyait le grand salon, qu'elle était sortie en dehors du palais. Livi savait bien que les concubins étaient autorisés à sortir, mais Jagger et Lucan était toujours là. Alors avec qui Alexane était sortie ?
Joris avait été appelé par Jagger avant de pourvoir lui répondre. Il lui vit seulement suggéré de le demander à Aramis, mais Livi n'avait pas osé aller lui demander. La sorcière était d'une humeur massacrante. Elle n'avait toujours pas retrouvé son grimoire et elle avait retourné sa chambre tant de fois, que Livi ne retrouvait même plus le calendrier, sur lequel était écrit la date du parhélie, lorsqu'elle avait voulu l'aider. La sorcière n'avait pas abandonné pour autant et avait fini par retourner toute la Bulle. Avec l'aide de Klaus et Kaezer, ils avaient tous les quatre passé chaque pièce au peigne fin, sans rien trouver. Aramis avait fini par demander une fouille de chaque chambre que l'intendante n'avait pas pu lui refuser. Malgré cela, le livre restait introuvable. Aramis continuait de refuser d'en parler au roi, à chaque fois que Livi le lui suggérait, elle avait l'impression de lui faire une injure, réaction qu'elle trouvait disproportionner à la situation. Aramis ne voulait pas leur dire de quel livre il s'agissait, mais elle mettait tellement d'elle-même dans cette recherche que Livi se doutait qu'il ne pouvait s'agir que d'un simple livre.
C'était donc la tête pleine de pensée, qu'elle s'était rendue, en ce début de soirée, à sa salle de cours. Béryl l'y attendait déjà et pour une fois, Livi s'était mise à prier. À prier pour que cet enfer se finisse au plus vite. Elle avait l'économie en horreur, et Béryl la perdait dès qu'elle parlait de capitaux, de balance commerciale et de déséconomie d'échelle. Lorsqu'elle lui avait montré les cinq graphiques à apprendre, Livi avait failli pleurer. Heureusement, elle pouvait compter sur ce petit club de soutien que formait Joris, Mist et Rain. Jagger les voyait devant la porte d'étude à chaque fin de leçon. Il les voyait attendre patiemment qu'elle sorte avant de rentrer ensemble à la Bulle en lui posant plein de questions. Cette nuit-là lorsque la jeune femme montra une feuille à Joris, celui-ci éclata de rire en lui disant qu'elle était vraiment nulle, ce qui le fit froncer les sourcils. Les gardes présents avec lui regardèrent dans leur direction, sans a priori. Ils s'étaient habitués à voir le petit groupe venir la chercher, néanmoins ce comportement restait étrange aux yeux de Jagger. Selon les rapports de l'intendante, Tinaugus et Aramis, les jumelles échangeaient énormément avec Livi depuis qu'elle avait été nommée, ce qui n'était pas le cas avant.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...