L'humaine
— Vous êtes seul ?
Les joues légèrement rosies, la jeune femme devant Jagger semblait complètement à côté de la plaque.
Le souverain avait marché jusqu'à atteindre un village humain, choisi par ses soins au hasard et non loin de son royaume. Il y avait pris la liberté de s'y promener sans prendre de risques : la nuit était tombée depuis bien longtemps, peu de personnes se trouvaient dehors, il s'était habillé de vieux vêtements et avait pris un brumisateur métamorphe pour passer inaperçu. Il ne savait jamais quelle tête lui faisait ce charme, néanmoins cela marchait à chaque fois. Personne ne le reconnaissait.
Le vampire avait fini par mettre les pieds dans un bar, allé savoir pourquoi, où il savourait tranquillement une boisson étrange. C'était un Spirit Slapper, en tout cas c'était ce que disait la carte des boissons, mais il ne s'attendait pas à y voir un œil de poulpe y flotter parmi les glaçons fumants. Trois secondes plus tard, l'œil décrivit une parfaite parabole jusqu'à la poubelle située à 8 mètres. C'est alors qu'il entendit un gloussement et aperçu la femme assise sur le bord de la fenêtre. Elle l'avait vu faire et avait aligné la bouteille qu'elle venait de finir aux autres avant de venir à sa rencontre en se cognant sur chacune des chaises sur son chemin.
Elle s'affala à côté de lui sans aucune manière et sans attendre sa réponse.
— Allez pourrir sur une autre branche voulez-vous, fit-il poliment d'une voix froide en buvant une autre gorgée.
S'il avait quitté son territoire, c'était pour n'avoir aucun vampire sur le dos. Il voulait regarder ces humains, les voir danser sur la piste, enfin pour ceux qui savaient danser. Mais la partie qu'il appréciait sans doute le plus, fut ceux qui se faisaient jeter dehors par les fenêtres.
— 20€ que ce type atterri dehors, se mit-elle à parier.
Elle vit juste.
— Gagnée, tu me dois une boisson !
Elle pouvait rêver. Jagger continua à boire sa boisson sans faire attention à elle, jetant un œil aux ombres qui se faufilaient dehors avant de reporter son regard sur la foule. Il posa fermement son verre sur la table lorsqu'elle passa plusieurs fois la main devant ses yeux.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampirosAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...