Lucan, le sénéchal : serviteur personnel du roi
— Oui ? Décrocha une voix à l'autre bout du combiné.
— Lucan c'est moi, fit le roi des vampires.
— Où es-tu ? Interrogea immédiatement le blond.
Le roi eut un sourire en coin. Il pouvait entendre dans sa voix l'inquiétude qui le prenait. Il était mignon. Lucan avait tendance à oublier qu'il n'était pas n'importe qui. Il était le souverain du royaume vampirique, le fils unique de la famille royale, avec un garde personnel qui ne le quittait jamais. Il ne les voyait pas actuellement mais il pouvait les sentir. Les membres de l'équipe 1 étaient là, fondus dans la noire, à l'épier depuis des positions stratégiques, prêts à agir. Sans compter que Jagger avait des pouvoirs. Et quand bien même ceux-ci les lâcheraient, il avait été entraîné au combat depuis de nombreuses années.
En somme son sénéchal n'avait pas à s'inquiéter pour lui, il savait se débrouiller seul. Mais cette inquiétude à son égard l'avait toujours touché. Lucan était l'une des rares personnes à lui demander sincèrement comment il allait chaque jour. En fin d'après-midi lorsqu'il venait lui déposer des dossiers, le blond s'asseyait sur le sofa dans son bureau et lui demandait tous les jours de lui conter sa journée. C'était sans doute pour ça qu'il appréciait autant. Lucan était un vrai ami, bien qu'il soit à son service.
— Rejoins-moi au carrefour Deep River dans 5 minutes.
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et raccrocha. De pas tranquilles, Jagger se rhabilla et examina le lit. Étendue au milieu des draps, quelques gouttes de sang s'échappaient du cou de la jeune femme sans vie. Le roi prit la peine de l'habiller entièrement puis l'enroula dans le drap, de façon qu'on puisse croire qu'elle n'était qu'endormie. Sans se faire remarquer, il sortit du bar qui commençait à se faire désert et à l'approche du carrefour ralentit son allure. Sous un ciel matinal et sans nuages, il attendit que son sénéchal arrive.
— J'ai une dernière chose à faire, je ne serai pas long. Je te la confie, prononça-t-il en lui déposant la jeune femme dans les bras. Emmène-la à la Bulle.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...