L'équipe 1
— Par ici, pue du bec ! Tonna une voix.
Un bruit sourd se fit entendre. Livi bascula sur le côté en même temps que la gorgone et une grande quantité d'oxygène s'infiltrait dans ses poumons. Le souffle bref, elle observa le vampire qui projetait le serpent de l'autre côté de la pièce, bien loin d'eux. Une main se posa sur son épaule et de l'espoir scintilla dans ses yeux en voyant qu'il s'agissait du premier conseillé, Otis. Il n'était pas seul, des vampires en combinaison d'entraînement, semblable à celle que portait le roi l'autre fois, s'activaient derrière lui. Deux d'entre eux tentaient de maîtriser la queue surdimensionnée de la vipère qui était réapparue. En position d'attaque, les poings en avant et le regard fixe, aucune once de peur ne se lisaient dans les yeux des vampires. Ils réussissaient à parer chacun de coup de la vipère qui ne se laissait pas facilement attraper. Son corps, comme s'il était couvert d'huile, ne cessait de glisser entre leur bras. Livi ne savait pas si l'espace du bureau était réellement à leur avantage. La gorgone avait l'air de manquer de place, se cognant à tous les meubles renversés, pourtant les gardes ne parvenaient pas à la saisir. Pire, l'un deux se retrouva avec le bras coincé dans sa mâchoire. Livi hoqueta alors qu'il souriait, comme s'il espérait qu'elle lui coince le bras, tandis que deux autres ombres se faufilaient dans la pièce. Ils glissèrent silencieusement à l'intérieur, jusqu'à Vasco et Lucan, qu'ils extirpèrent de là vers l'infirmerie.
Le flacon, se souvint alors Livi.
Livi n'eut que le temps de voir le corps du roi soulever par un troisième vampire avant qu'il ne disparaisse définitivement de son horizon.
L'intervention des gardes lui avait laissé assez de temps pour s'éloigner de la gorgone, qui venait d'envoyer valser un autre vampire qui s'effondra en même temps que le mur, mais surtout pour attraper le flacon annoncé par Lucan. La jeune femme ouvrit les trois tiroirs et attrapa l'objet. Dans le petit contenant en verre scellé par un bouchon en liège, se trémoussait un étrange liquide transparent et très visqueux. Livi le regarda en réalisant qu'elle n'avait pas la moindre idée de son utilisation. Pourquoi est-ce que Lucan lui avait donné cet ordre. Était-elle sensée le faire boire au roi ? Devait-elle l'utiliser pour réanimer Lucan et Vasco ou devait-elle l'utiliser pour elle ? Une très vielle étiquette indiquait sur le flacon le mot "venin", mais le reste était effacé. Elle le montra au conseiller qui secoua la tête négativement. Lui non plus ne savait pas quoi en faire.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...