55❔

20K 1.6K 49
                                    

Qu'en penses-tu?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qu'en penses-tu?

Dimanche, c'est avec un grand sourire que Tinaugus se frappa à Livi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche, c'est avec un grand sourire que Tinaugus se frappa à Livi. Il était venu seul lui apporter ses tenues qu'il avait confectionnées, mais il était plus que fier du résultat. Il était impatient que la blondinette les essaye et il fut encore plus fasciné par le rendu qu'il ne l'aurait cru. C'était parfait. L'un des vêtements était un kimono entièrement blanc, orné d'or, dont il n'avait joué que sur la coupe élégante tout en restant sobre. Il replaça l'habit dans le cintre et lui fit essayer le deuxième vêtement alors qu'il suspendait le premier dans son armoire.

— Je m'excuse pour ce retard. Il y a eu des problèmes à l'entrepôt, fit-il en fermant l'armoire. Cela fait des années que nous demandons de changer la plomberie mais non, cette vielle Zynophis préfère changer uniquement les pièces qui ne convient pas, alors évidemment un jour, le circuit se tiens plus. J'ai dû utiliser nos vieilles machines et le lance-flamme d'Otis pour ces tenues. Ce gilet est donc le seul à ne pas être ignifugé. J'ai cru comprendre que vous auriez besoin d'un, vous pouvez donc rester ici avec, mais s'il vous prenait l'envie de vous balader hors de notre zone, il serait bon de le laisser ici.

Livi ouvrit écouta d'une oreille distraite le couturier qui lui expliquait, sans entrer dans les détails, les quelques normes auxquelles devaient répondre les vêtements. Son esprit lui, se concentrait sur ce qu'il avait dit. Il y avait des problèmes de plomberie à l'entrepôt... La plomberie ...  Livi avait aperçu dans le local de la cuisine le gros tuyau d'évacuation des gaz...

D'un rapide coup d'œil, elle regarda le vêtement que venait de poser Tinaugus sur le bureau. Celui-ci ne s'intéressa pas à la feuille posée là parmi les babioles métalliques, contrairement à Lénaelle, Mona et Jagger. Elle l'avait vu lire sa feuille avant de s'en aller.

Elle avait fait exprès d'écrire un faux numéro de page pour le dernier livre, mais ce qui importait était les deux livres inscrits au-dessus : Le bruit venant du glacier, de Akim Embette et L'Ordre de la Fleur Aveugle, de Alain Caunu. Elle ne les avait jamais lu. Par contre elle avait noté ses pages pour une raison précise. Les pages 204 et 16 renvoyaient en vérité aux deux livres situés dix livres plus loin sur l'étagère d'en face. Ces deux livres, le gofeip vu dans l'ascenseur et les mots de Lucan à l'intendante, lui avait apporté une échappatoire sur un plateau d'or : elle allait passer par là où était entrée le gofeip. Ce passage se trouvait après une bifurcation, dont elle ne risquerait pas de prendre la mauvaise voie, puis que l'autre était en rénovation comme elle l'avait vu sur le rapport du roi.

Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant