66☕

20.4K 1.6K 106
                                    

Manigance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Manigance

Jagger ne put s'empêcher de trouver la jeune blonde adorable, bien qu'elle bavait actuellement sur lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jagger ne put s'empêcher de trouver la jeune blonde adorable, bien qu'elle bavait actuellement sur lui.

Livi avait eu un sommeil agité ce jour-là. Ses paupières s'étaient fermées, mais durant sa phase de sommeil paradoxal, ses mouvements oculaires étaient rapides et courts ; de même pour sa respiration. Une personne qui dort possède une vitesse de respiration plus régulière, voir même légèrement plus lente que celle d'une personne éveillée. Livi devait sans doute souffrir d'apnée du sommeil, sa respiration était de moins en moins régulière, quelquefois rapides, des fois lentes. Jagger finit par froncer les sourcils. Livi avait l'air de faire un cauchemar. Finalement, la respiration de la jeune femme se fit plus sage, mais ses mains serraient toujours aussi fort le drap.

Jagger avait alors pressé délicatement sa joue de son index contre son pouce, puis lui avait lâcher la joue. Livi avait grogné, avant de se mettre en position chute libre. Allongée sur le ventre, la tête tournée vers la gauche, les mains sous l'oreiller, le vampire apprécia de la voir dormir comme cela.

Il s'agissait de la position des grands rêveurs, des personnes sociables, créatives, amoureuses de la liberté, parfois même un peu effrontées, mais qui cachaient en réalité une très grande sensibilité.

Même en la voyant dormir, Jagger pouvait en savoir un peu plus sur elle. Il y a des tics humains qui ne trompaient pas. Pendant la nuit, il s'était en premier lieu abstenu de la toucher, mais n'avait pas tenu très longtemps. Le vampire était venu se blottir contre son dos, en position de petite cuillère. Il s'était confortablement reposé dans cette position enfin jusqu'à ce que la blonde ne se mette à prononcer quelque chose. Une suite de mots incompréhensibles même pour lui, tout cela parce qu'il s'agissait d'une langue qu'il ne connaissait pas. En 300 ans, le vampire n'avait jamais entendu ces mots qu'elle répétait en boucle en y insérant son prénom ainsi qu'un autre : Swam. Le brun c'était renfrogné. Dans le rapport que Lucan avait construit, aucun individu masculin de ce prénom n'avait été révélé.

C'était qui ce type ?

Sans vraiment savoir pourquoi, se fut à son tour de mal prendre ce qu'il avait entendu, et il s'était accaparé 3/4 de l'espace du lit. Livi avait de nouveau remué, et par manque de place, elle avait fini au sol dans un bruit sourd.

Le vampire avait alors fait l'innocent et l'avait regardé se relever tel un pantin. Livi ne lui avait adressé ni parole, ni regard et s'était rendormie en se servant cette fois-ci de lui comme oreiller. Évidement ça avait posé des problèmes au niveau de la couverture. Ce geste le fit sourire, il arrivait à Livi d'être affectueuse, et il se demandait alors ce qu'il lui avait pris... S'irriter juste parce qu'elle avait prononcé un prénom qu'il ne connaissait pas n'était pas dans ses habitudes. La maîtrise de ses émotions avait tendance à s'effriter ces temps-ci, en particulier lorsque qu'il était question d'elle...

Cette journée-là, le roi n'avait pas dormi très longtemps. Il avait plutôt somnolé et regarder la blonde qui bavait sur son torse maintenant. Adorable n'est-ce pas ?

Cet instant dura jusqu'à ce que Lucan ne vienne frapper à la porte. Le vampire poussa délicatement Livi pour prendre une douche qui effacerait sa bave et calmerait ces émotions, avant de rejoindre son sénéchal. Les deux amis de toujours débâtèrent un moment ensemble de l'attaque de la gorgone, avant que le blond ne lui rappelle qu'il y avait la réunion. Jagger sourit un instant en rappelant à Lucan qu'ils étaient obligés de l'attendre pour commencer de toute façon. Il ne se pressa nullement pour s'y rendre, si bien qu'à son arrivé dans la salle, il pouvait nettement voir la colère de certains.

C'était une des choses qu'il aimait faire, cela lui permettait d'une certaine façon de juger leur comportement vis-à-vis de lui. Il y a bien des années, il y avait même un qui s'était permis de lui faire des reproches. Honnêtement, Jagger ne lui aurait rien dit, si ces mots n'étaient pas allés trop loin. D'un vocabulaire déplacé, dur et grossier, le conseillé l'avait décrit comme un enfant sur le trône qui avait toujours sa cuillère en argent dans sa bouche. Les représailles n'avaient pas tardé à pleuvoir et dans la seconde qui suivit, ce conseiller avait atterrit en prison. Depuis personne ne l'avait vu, il avait disparu.

Aujourd'hui encore certains le regardait d'un mauvais œil. Même si quelques-uns échangèrent des mots par télépathie, aucun d'eux ne se permit de faire une remarque. Seul Vasco ouvrit la bouche, pour faire une petite blague déplacée, qui détendit l'atmosphère et lui valut des heures supplémentaires. L'amorce de la réunion se fit par la nomination de nouveaux membres à l'équipe 1. Le roi donna carte blanche aux membres de cette équipe pour choisir eux-mêmes ceux qui auraient la capacité de les rejoindre, bien que lors de l'épreuve final ce serait lui, et personne d'autre, qui leur accorderait ou non le droit d'en faire partie. Cette annonce fit sourire le premier conseiller, et le conseiller de la défense à savoir Vasco et Otis. Joris avait eu raison : Livi avait réussi à le faire changer d'avis par ils ne savaient quel miracle.

Le roi expliqua ensuite la mise en place du système de sécurité pour le jour du parhélie. Ce n'était un secret pour personne, les choses changeaient tout comme les personnes, et cela les avait obligés à revoir le système de sécurité du palais lors de ce jour où leur seul contact avec la lumière pourrait les condamner. Le trésorier du palais, Trevor Donogan, le savait mieux que quiconque.

Les vampires ne brûlaient pas au soleil, contrairement à ce que racontaient ces vielles légendes humaines, sauf le jour du parhélie. Le trésorier avait sauvé l'une des leurs d'un rayon de soleil parhélie, malheureusement son bras avait été en contact avec un rayon reflété par un miroir. Il avait perdu son bras et s'était habitué depuis à écrire avec un bras mécanique.

Au bout de deux bonnes heures, l'ensemble du conseil approuva le nouveau système mis en place, et alors qu'ils s'apprêtaient à ranger leur affaire, le roi fit par d'un ultime point à évoquer.

— Je ne serais pas long, rassurez-vous Callidora, fit Jagger à l'intention de la secrétaire d'État aux Affaires Étrangères qui était déjà prête à partir.

— Ne me faites pas languir davantage alors majesté, répliqua Callidora Ragmenta en reprenant place sur son siège.

— J'ai décidé hier d'élever officiellement une de mes amantes au rang de concubine. Étant née humaine, elle a beaucoup à apprendre, donc ne vous attendez pas à la croiser dans la semaine. Ella n'a pas encore passé l'examen, mais elle m'a demandé de voir l'un des entrainements de l'équipe 1.

Sa phrase surprit les membres de l'équipe dite, qui assistaient à cette réunion, chose rare. Cette nouvelle délia les langues de tous les conseillers et conseillères. Même celle de Vasco et Otis. Joris leur avait parlé de cette fille et ils avaient eu l'occasion de la voir, mais pourquoi avait-elle demandé à les voir ?

— Vous avez refusé sa demande n'est-ce pas ? Demanda un des membres.

— Non, j'ai accepté. Ne soyez pas étonné de la voir à mes côtés lors d'un de vos entraînements.

— Pourquoi avez-vous accepté ? Interrogea Vasco.

— Qu'avez-vous derrière la tête ? Ajouta Otis en sachant pertinemment que son choix n'avait rien d'anodin.

— Voir l'un de leur entraînement peut être quelque chose d'extrêmement surprenant pour un humain, voir même effrayant, souffla un autre membre du conseil.

— Et je compte bien là-dessus, plaça sa majesté.

Tous les vampires se regardèrent, perplexes face à sa phrase, puis sourirent quand il développa davantage son idée, un grand sourire sur les lèvres.

Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant