Le dossier vert
Livi se figea en ouvrant le tiroir. Un froissement venait de se faire entendre à côté. Sur la pointe des pieds, elle se rendit dans la chambre de gauche avant de se rendre dans la chambre personnelle du roi. Il n'y avait personne, ni dans les chambres, ni dans les salles de bain. C'est retournant vers la pièce centrale qu'elle eut l'idée de regarder sous le lit. Le regard de Coconut lui arracha un sourire. Il était sans doute entré dans la chambre lorsque les vampires avaient remis la chambre en ordre.
Livi le laissa là, à jouer avec la bordure du drap qui suspendait, et retrouva sa place sur le siège où le silence du bureau lui fit un drôle d'effet. D'un côté, ce moment lui rappelait celui du casque mortel du gramophone et la fit frissonner. Elle espérait que cette fois-ci, il n'allait pas prétendre que rien ne s'était passé. De l'autre côté, elle s'asseoir à sa place avait quelque chose d'extrêmement jouissif, elle se sentait puissante ainsi. Pas étonnant qu'elle trouve qu'il ait la grosse tête.
Elle reporta alors son attention au bureau, mais au lieu d'ouvrir le tiroir, elle poussa l'ordinateur au coin du bureau et observa la carte qui se trouvait juste en dessous. Parmi les pots à crayons et stylos se trouvant sur le mobilier, il y avait une vielle carte jaunâtre où bougeait des silhouettes. C'était une carte 3D où l'on pouvait espionner les déplacements de chaque personne se trouvant dans le palais. Livi en resta bouche bée. Voilà comment il savait qu'elle s'était introduise secrètement une fois dans la cantine ou à la bibliothèque. Bien entendu, la carte était couverte d'une plaque de verre qu'elle ne parvenait pas à retirer. Une nouvelle condition entra dans son plan d'évasion : elle allait devoir partir lorsque Jagger n'était pas dans son bureau, sans quoi il se rendrait vite compte, avec cette carte, quel chemin elle prenait.
Elle s'attarda ensuite sur les fournitures. Il y avait de tout : des stylos, des surligneurs, des plumes, des pots d'encres et des fichiers dans une langue qu'elle ne comprit pas. Parmi eux se trouvait le rapport décrivant la réparation du tunnel qu'elle avait déjà. Elle n'en tira pas plus d'informations que la dernière fois.
Livi finit par tirer le tiroir du bas qui s'ouvrit sans opposer de résistance. Entre les intercalaires, se trouvaient plusieurs dossiers, dont un qui avait 5 étoiles sur la côte. La blondinette attrapa le dossier aussi gros que la moitié d'un dictionnaire et l'ouvrit.
VOUS LISEZ
Dhampire, Tome 1 : Jagger [Terminé]
VampireAprès une nuit érotique partagée sans qu'elle ne s'en souvienne, Livi se réveille dans un endroit inconnu. Mais pas n'importe où : dans le palais du roi des vampires. Pourquoi ? Où ? Comment ? Elle ne le savait pas : elle avait perdu la mémoire, et...