Personne POVLes deux jeunes gens marchaient d'un pas lent verts les grandes ruines de la ville. Ils s'arrêtèrent un instant, contemplant le royaume dans lequel ils allaient enfin pénétrer. Après un petit regard ainsi qu'un hochement de tête approbateur, ils s'élancèrent vers l'entrée.
Ce monument, vieux de surement plusieurs siècles, s'était effondré, plusieurs années auparavant, cachant dans son antre un trésors inestimable et très recherché.
Le jade d'Acnologia.
On raconte, dans une ancienne légende, qu'Acnologia se serait servi de cette pierre lors de sa mutation en dragon, lui permettant de la rendre moins douloureuse et plus rapide, et que n'importe quel chasseur de dragon qui la toucherait serait tenter de se transformer à son tour. Acnologia rodait toujours, et les deux amis en étaient conscient.
Cet artéfact avait été cherché par toutes les plus grandes guildes de chasseurs de trésors! Elle n'était pas classée rang S pour rien... Mais demeurait cependant totalement introuvable. Beaucoup furent pris dans des pièges mortels ; flèche, tombeau, feux, hache, chute, poison... toutes sortes de châtiments aussi terribles les uns que les autres. Bien que ce monument se soit effondré, les pièges arrivaient toujours à se déclencher à certains endroits.
Ils avaient le devoir de rapporter la pierre à la princesse Jade. Le royaume voulait empêcher tout incident et le roi estimait cet objet trop malfaisant pour le laisser dans un tel endroit. Même si aucun être humain n'avait réussi à se rendre jusqu'à son emplacement, il ne doutait pas que quelqu'un, autre que les magiciens qu'il avait engagé, arrive à le trouver.
Lorsqu'enfin ils eurent traverser le long chemin se rendant à l'entrée, au plutôt de se qu'il en restait, ils s'arrêtèrent un fois de plus, observant les lieux, la structure, les chemins. Ils tentaient surtout de voir s'ils étaient suivis. Ce qui n'était heureusement pas le cas.
Le garçon au cheveux rose alluma une torche et la tendit à son amie. Il fit ensuite apparaitre une petite flamme au creux de sa main. Elle bougeait aléatoirement et la blonde à ses côté en était toujours aussi fasciné. Elle reprit son sérieux, puis fixa le fond de la grande pièce dans laquelle ils allaient pénétrer.
-- Fait attention à chacun de tes pas, Natsu.
-- Tu y vas en premier, Lucy?
-- Mm.
Elle posa lentement le pied à l'interieur, regardant attentivement les murs, le sol, le plafond, tentant de repérer des pièges quelconque. Ils firent un bout de chemin tranquillement, sans rencontrer aucun obstacle. Seulement des cadavres. La jeune femme détournait tout de suite le regard dès que l'un d'entre eux apparaissait dans son champs de vision, bien trop dégoutée. Malheureusement pour elle, le temple en était rempli, à n'importe quel étage, n'importe quel endroit. Certain étaient frais, le sang n'ayant pas encore fini de sécher et les plaies béantes laissant échapper une odeur atroce
-- Luce... tu veux que je prennes les devant?
Elle s'arrêta, reprenant ses esprits en secouant un peu la tête, fermant les yeux, puis fit face à son ami avec un petit sourire.
-- Non. Je... ça va aller.
-- Je suis avec toi ok... ça va aller.
Elle sourit une fois de plus avant de reprendre son ascension, Natsu sur les talons. Ils entrèrent dans un petit couloir, les murs étaient emplis de lettres anciennes et de dessins presque plus visibles.
VOUS LISEZ
Un Nouveau Voyage [FAIRY TAIL]
FanfictionDeux amis jouaient à l'arrière de la guilde. Le premier avait des cheveux roses, une stature imposante et un sourire pouvant illuminer n'importe quel être. Le deuxième, ailé, petit et bleu, faisait bouger ses petites oreilles tout en tournoyant auto...