Un sourire énigmatique se peignit sur son visage pâle alors qu'il observait depuis sa balançoire une fenêtre de l'immeuble. Sa jambe droite battait lentement l'air, ricochait contre la terre pour mieux repartir vers le ciel tandis que la gauche gardait un appui sur le sol terreux. Les chaines grinçaient légèrement suite aux faibles mouvements de la planche en bois sur laquelle il était assis.
Ces grincements parvinrent distinctement aux oreilles de Namjoon qui se leva de son lit avec un léger sourire aux lèvres et se posta à la fenêtre de sa chambre avant d'écarter quelque peu les pends du rideau. Perché aussi haut, il ne voyait que le bas du visage du garçon de la balançoire, le lampadaire de la rue n'éclairait pas le reste.
Les arbres épais du parc créaient une immense ombre qui recouvrait une grande partie de l'espace et le grincement qui se répercutait contre les murs alentours, presque imperceptibles, il l'entendait. Il l'entendait même très bien.
Namjoon resta accoudé au bord de sa fenêtre, un léger sourire demeurant accroché à ses lèvres pendant encore quelques minutes. Il savait bien ce que Yoongi souhaitait en restant là, mais il aimait le faire patienter, une petite vengeance contre toutes ces fois où son ainé s'amusait à le perdre en forêt.
Le plus âgé savait bien qu'il n'appréciait pas ces montagnes et qu'il lui arrivait d'avoir peur au moindre bruissement de feuilles quand il se retrouvait seul là-bas, alors il se jouait de ça et courait autour de lui sans que Namjoon ne puisse le voir. C'était tout simplement terrifiant. Et pourtant, il continuait de l'y suivre malgré son effroi accru. Parce qu'il restait persuadé que son ainé ne lui ferait jamais le moindre mal.
Finalement, n'en pouvant plus de se faire désirer et sachant que tout le monde devait dormir à cette heure-là, il se dirigea vers la sortie pour rejoindre le parc où Yoongi n'avait pas bougé. En effet, aucun bruit ne lui parvenait des différentes pièces de son appartement. Il ouvrit précautionneusement la porte de l'entrée, s'attendit presque à voir quelqu'un l'arrêter, mais rien ne vint. Il fut libre de sortir, libre de s'envoler et de disparaître dans la nuit sans se soucier de quoi que ce soit.
Au fur et à mesure qu'il avançait, le sourire de l'ainé s'élargissait. Qu'avait-il décidé cette fois-ci ? La curiosité se mêla à la crainte et Namjoon franchit en quelques enjambées les derniers mètres.
— Qu'est ce que tu proposes aujourd'hui ? questionna-t-il, curieux de voir ce qu'ils allaient faire cette nuit.
— Va savoir~, minauda le plus âgé.
Il fit grincer sinistrement la balançoire une dernière fois avant de se dresser sur ses fines jambes pâles.
Sa silhouette disparut peu à peu dans l'ombre des feuillages à mesure qu'il s'éloignait. Namjoon n'attendit pas plus longtemps et lui emboita le pas, peu désireux de rester seul dans ce parc lugubre.
Le hululement lointain d'une chouette le fit sursauter. Il espéra que Yoongi n'ait rien remarqué de sa peur naissante, mais il sut que ce fut peine perdue en voyant ce sourire moqueur qui se dessinait sur son visage pâle, ce sourire qui ne créait que davantage d'ombres sur celui-ci.
Le silence était uniquement brisé par le bruissement des herbes sous leurs semelles et par d'autres bruits de la forêt au loin, pourtant, il n'en fallut pas plus à Namjoon pour éprouver de la crainte. Il voyait en chaque ombre un danger, aussi infime fut-il.
C'était souvent comme cela que ça se passait : des fois, il avait légèrement peur, et d'autres il était tout simplement terrifié. Il ne pourrait l'expliquer. Bien qu'il ne soit pas aussi courageux que son ainé, il croyait pouvoir le suivre dans ses expéditions nocturnes.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...