Au départ, Sungyu n'avait pas prévu de rentrer dans la chambre mais la porte était entrouverte et sa curiosité avait été piquée. Elle écouta d'abord les bruits autour d'elle ; du bois qui travaille, de sa propre respiration, de la rue dehors. Jin lui avait laissé un mot sur la table de la cuisine, lui disant qu'il devait partir au restaurant mais qu'elle pouvait faire comme chez elle. Ce bout de papier était resté là toute la semaine parce que, même si elle avait conscience que ce n'était que des politesses, elle avait choisi de les prendre au pied de la lettre.
Les premiers jours, elle s'était convaincue à apprendre à jouer au ukulélé puisque Jin lui en avait offert un. Youtube regorgeait de cours mais, bien souvent, elle finissait par se perdre dans les tréfonds d'internet.
Lassée par son propre manque de concentration et de détermination, en se levant ce matin-là, elle décida d'aller jeter un coup d'œil dans les différentes pièces de la maison pour vérifier que tout était à la même place que dans ses souvenirs. Elle avait beau n'être restée que les week-ends, retenir le maximum de choses était souvent sa priorité. Son instinct lui disait qu'elle en aurait besoin un jour.
Ce jour était arrivé car à peine avait-elle pénétré dans la chambre du frère de Jin qu'elle perçut ce qui avait été déplacé. La pile de livres avait grandi de quelques centimètres, toujours surmontée d'une tortue usée, les vêtements avaient disparu du sol, le lit - bien qu'un peu poussiéreux - était fait et une valise élimée s'était frayée un chemin dans un coin.
Elle ne devrait pas faire ça...
Rejetant ses appréhensions du revers de la main, Sungyu s'accroupit devant le bagage, effleura la déchirure puis entreprit de l'ouvrir. Elle déplia soigneusement le tee-shirt rouge vif, l'inspecta, le replia, le posa à ses côtés. Il devait appartenir à Jin ou à Namjoon lorsqu'ils étaient enfants, à moins qu'il ait rétréci au lavage. Cependant, en voyant le reste du contenu, elle en déduisit qu'ils s'agissaient de souvenirs. Les legos gisaient en vrac parmi d'autres vêtements, un costume Batman, une plume de pigeon, des crayons de couleur de taille variable, des feutres, un... crâne d'oiseau ?
Elle le prit délicatement entre ses doigts pour vérifier que ce n'était effectivement pas du plastique. De ce que Jin lui avait raconté, Namjoon était un gros peureux - il ne l'avait pas formulé ainsi mais Sungyu n'était pas bête : lorsqu'on craignait les éclairs, les araignées, les grenouilles, les mouches, les aiguilles, les barrettes, les chats, les mulots, les asticots, les cordes à sauter et plein d'autres choses, il n'y avait pas d'autre mot pour caractériser cette personne que peureux. Trouillard peut-être. En conclusion, cette valise ne contenait pas les souvenirs de Namjoon mais ceux de Jin. Ou un mélange des deux. En feuilletant un cahier d'école, elle eut un doute.
Ma maman est gentille. Mon papa est gentille. Mes chaussette sont vertes. Ma casquette et orange. Mes yeux lancent des lasers. Je suis Extra-Terre-Estre Le Gran.
Sungyu sourit en détaillant les dessins faits dans la marge. Et dire que Jin lui avait toujours dit avoir été un élève assidu. Une soucoupe volante se déplaçait dans un 'vrooom !!!' surement tonitruant au dessus d'un rond. Un trait pointait ce cercle en précisant qu'il s'agissait de la Terre. Une flèche montra la trajectoire du véhicule martien qui se dirigeait droit dans la planète et visiblement ferait un grand 'BAM !!!' en atterrissant.
Des pâquerettes souriaient en dessous, leurs grands yeux devaient lancer des lasers. Un personnage unijambiste à un seul cheveux semblait se parachuter tout en bas de la page. Non loin de lui, un acolyte était coupé en deux et on ne pouvait qu'imaginer le reste. Sungyu se demanda si ce reste n'avait pas été dessiné sur la table. Elle ne s'attarda pas plus longtemps et continua son inspection de la valise.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...