I'm Fine

22 3 0
                                    


Jungkook ferma les paupières, plongea doucement sa tête dans l'eau et écouta. Les sons semblaient lointains, il crut discerner la voix de son père dans la pièce à côté, une porte se claquer, son coude se cogner contre la paroi de la baignoire.

Il aimait bien cette sensation paisible de laisser son corps être emporté par les mouvements du fluide. Avec beaucoup d'imagination, il se voyait nager dans une mer bleue et calme. Des poissons l'entouraient, comme pour le protéger lorsqu'un horrible requin pointa le bout de son nez. Des dauphins dansèrent autour de lui et il se sentit sourire. En remontant à la surface, cependant, il fut déçu de découvrir seulement sa salle de bain.

Il reprit alors son souffle avant de s'engouffrer à nouveau pour redécouvrir ce monde paradisiaque qu'il voulait tant côtoyer. Une heure passa ainsi où Jungkook restait en apnée le plus longtemps possible.

Lorsque sa mère vint taper à la porte, il avait encore la tête sous l'eau et l'esprit aventurier : il combattait des éléphants de mer. Les énormes monstres essayaient de le balayer avec leur trompe gigantesque mais Jungkook leur faisait face avec bravoure. Ropode - son ancien fidèle compagnon qui lui avait tourné le dos - s'était joint à eux.

Le garçon s'était cependant allié à des camarades de choix : Taehyung le valeureux, Jimin le vaillant et Suga-hyung le zigouilleur ; mais tous les trois étaient en vilaine posture et seul Jungkook pouvait sauver la situation ! Il était sur le point de porter le coup final à Namjoon le traitre quand il se sentit soulevé hors de l'eau par une force monstrueuse.

Un cri misérable passa la barrière de ses lèvres lorsque ses orteils rencontrèrent le carrelage froid. La réalité de sa salle de bain était bien terne...

Il ne comprit d'abord pas l'air inquiet de sa mère, ni l'expression que prit ensuite son visage. D'un ton calme mais ferme, elle lui expliqua qu'il ne devait plus refaire ça et que l'apnée était une pratique très dangereuse. Si elle savait tout ce qu'il avait vu dans sa baignoire, elle ne tiendrait pas le même discours. En effet l'apnée, à côté des éléphants de mer - et du terrifiant Ropode -, n'était rien.

Sa mère n'essaya même pas d'écouter son histoire : elle se contenta de passer une grande serviette autour de lui et de le frictionner durement.

Au fond, elle avait raison de ne pas s'attarder sur tout ça, ce récit n'était qu'un tissu d'illusions. Jamais Sug-

Jamais Yoongi n'aurait combattu contre Namjoon.

L'air renfrogné, il se dépêcha de mettre son pyjama et de filer dans sa chambre. Quand sa mère vint ensuite le rejoindre, elle le trouva dans son lit à observer son lapin en peluche. Il portait une expression contrariée. Après quelques hésitations, elle se décida à proposer ce qu'elle avait en tête :

— Tu penses pas qu'il faudrait lui trouver un nom à ce lapin ?

Elle s'assit sur le bord du sommier puis passa une main dans la chevelure de son fils qui lui jeta un regard intrigué.

— Comme quoi ?

Elle réfléchit quelques secondes.

— Je sais pas, quelque chose comme 'carotte' ?

Il eut un petit moment de méditation avant de se plaindre :

— C'est nul 'carotte' !

Elle lui pinça doucement la joue en souriant tendrement :

— Tu lui trouveras un super prénom alors ?

Il acquiesça vivement :

— Je demanderai à Taehyung, il a toujours des idées de la mort qui tue !

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant