Path

130 12 1
                                    



De retour le soir, devant l'entrée de sa chambre, il appréhendait de revoir son voisin. Celui-ci sembla pourtant absent : aucune lumière ne s'échappait de sous la porte et pas le moindre bruit dans les environs. Ceci arrangea beaucoup Namjoon qui était, depuis quelques secondes, planté devant la porte close. Il glissa sa main dans la poche arrière de son jean et fut étonné de ne rien y trouver. Où étaient-elles passées ? Il fouilla un peu plus au fond, dans son sac, dans les autres endroits susceptibles de les recueillir.

Mais non.

Impossible de les trouver.

Il frappa finalement sa tête contre la porte dans un ultime soupir d'exaspération. Quelques élèves se retournèrent et le regardèrent bizarrement, Namjoon ne s'en souciait pas. Non, ça n'avait aucune importance le regard des autres, pour l'instant, il était juste dépité.

Où étaient donc ses clés ? Comment avait-il pu les oublier sur la serrure ? Il se retapa le crâne encore une fois, s'insultant copieusement à voix basse.

Il avait été trop chamboulé ce matin pour y penser. Il y avait des matins comme ça où il oubliait pas mal de choses, mais là, il y avait une bonne raison. Et en y repensant, il se remit à taper de son front la porte. L'ignorance de Yoongi l'avait plombé toute la journée de cours et maintenant il se retrouvait à devoir attendre que son colocataire rentre enfin.

Ce qui, connaissant Hoseok, n'était pas prêt d'arriver. Il allait encore rester à papoter avec pas mal de gens, et avec un peu de chance, à vingt-deux heures, il serait revenu. Avec de la chance dont il n'était décidément pas doté.

Une autre idée s'insuffla dans son esprit, l'image de Yoongi s'y imprima. Namjoon ne voulait pas le revoir, pas maintenant. S'il restait ici, il en serait obligé. Il n'avait plus le choix, il lui fallait partir avant son retour, mais en même temps il devait intercepter Hoseok. Quel chemin serait le mieux ? Eviter l'un, croiser l'autre, il ne manquerait plus qu'ils soient tous les deux et Namjoon était fichu. Il se demandait quelle attitude il devrait adopter face à Yoongi, ça lui semblait insurmontable.

Que toutes les divinités existantes fassent en sorte qu'Hoseok n'ait pas sympathisé avec le voisin. Tant pis pour la 'mal bouffe' qu'ils seraient obligés de consommer, tout valait mieux qu'un Min Yoongi dans la même pièce que lui. Il n'avait pas la force mentale pour supporter sa présence. Il ne l'avait plus. Les murs du couloir semblaient se refermer sur lui, comme pour le pousser à agir, à fuir cet endroit où le danger était plus qu'imminent.

De ses grandes jambes, il gravit les mètres en songeant à ses clés et aux gloussements ridicules qu'Hoseok allait émettre. La dernière fois, il avait raillé Namjoon pendant une semaine parce qu'on pouvait se demander qui de normalement constitué serait capable de mettre des clés dans une serrure puis d'oublier de les reprendre. Oublier de fermer la porte, peut-être, mais ça quand même... Ah, y'avait des jours où Namjoon l'impressionnait !

Et y'avait des jours où Hoseok l'insupportait. Vraiment, sa journée avait été pourrie du début à la fin. Il voulait juste s'enfermer quelque part et ne plus bouger. Disparaître de ce monde qui l'exaspérait et qu'il exécrait.


---



Namjoon était resté assis sur les marches pendant un long moment à observer les allers et venues de divers étudiants. Il avait vu cette fille impatiente, armée d'une pile de livres instable faire les cents pas à côté de la voiture du gardien. Le cheminement de ses propres pensées lui avait fait perdre le fil des pas de cette inconnue, si bien que quand il retourna à la réalité, elle avait déjà disparu. Le souvenir de ces cheveux saumon mi longs avait peu à peu commencé à perdre des couleurs. Et de cette jeune femme n'était restée que le vert pomme du véhicule et la tour de livres désormais posée sur le toit.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant