Mikrokosmos

18 4 0
                                    


Namjoon ne savait pas trop quoi penser de cette idée. Ça lui semblait un peu compliqué et pas forcément très utile. Si Jungkook ne parlait plus à Yoongi, pourquoi est-ce qu'il accepterait un de ses cadeaux ?

Namjoon ne lui fit cependant pas part de cette pensée-là car son meilleur ami avait l'air extrêmement heureux de réaliser un baton de marche - ce n'était d'ailleurs pas totalement inutile : même si Jungkook n'en voulait pas, ça ferait des heureux.

Ainsi, ils s'étaient retrouvés à la table de la cuisine avec son grand-père. Le vieil homme avait accepté de leur apprendre à tailler dans le bois en affirmant que la meilleure des leçons était la pratique.

Namjoon sentit ses mains trembler autour du couteau et la première entaille fut difficile. La deuxième ne fut pas plus simple car l'écorce de son bout de branche semblait plus costaud que celle de Yoongi. A moins qu'il n'y mette pas assez de force.

Il força davantage et lorsque tout parti d'un coup, Namjoon lâcha une sorte de petit cri peu glorieux. Si ça ne finissait pas avec un doigt coupé tout ça...

— Vers l'extérieur. Vers l'extérieur. Comme ça.

Il observa attentivement les gestes du vieil homme qui lui redonna ensuite le morceau de bois. Namjoon comprenait la technique mais contrairement à Yoongi, il n'arrivait pas à l'appliquer. Même en taillant "vers l'extérieur" - donc loin de lui - il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur de se faire mal.

Yoongi était déjà passé à l'étape supérieure : faire des coupes grossières pour se rapprocher de ce que l'on voulait faire. Puisqu'il souhaitait réaliser un lapin comme son ancienne peluche - une forme humanoïde avec de longues oreilles - il s'appliquait à tailler son morceau en pavé droit.

Quand Namjoon eut retiré toute l'écorce, il dut faire la même chose mais problème : il avait été si concentré à ne pas perdre de doigt stupidement qu'il n'avait pas pensé à ce qu'il voulait réaliser. Sous le regard encourageant du vieil homme, il s'affaira alors à tailler une pyramide à base carrée. Il pourrait toujours dire que c'était une pyramide d'Egypte.

Le temps passa et leurs œuvres se finalisaient. La grand-mère de Yoongi les observait avec amusement en pelant des légumes.

— Fais attention Namjoon, le réprimanda-t-elle gentiment. Je n'ai pas envie de te rendre à ta mère avec des phalanges en moins.

Yoongi lâcha un petit rire sans pour autant se déconcentrer. Le fourbe. Namjoon lui envoya un coup de pied dans le tibia.


- - -



Taehyung et Jimin étaient cachés dans les fourrés à l'entrée du sentier. L'adrénaline grimpait en eux à mesure que le temps passait et qu'il n'y avait personne à l'horizon. Une seule question subsistait : et s'ils ne venaient pas ?

Jimin grignota nerveusement son dernier gateau mais le goût sucré ne le réconforta pas comme d'habitude. Il y avait quelque chose dans son ventre qui se contorsionnait, comme si son monstre intérieur se réveillait d'une longue sieste et essayait de se dégourdir les jambes. Ça faisait un bout de temps qu'il n'avait plus grogné et Jimin avait eu peur qu'il soit mort.

Au fond, les années avaient passé et il savait que le monstre n'existait pas mais il voulait y croire comme quand il s'obstinait à penser que Grolard resterait toujours à ses côtés. Son cœur eut un sursaut douloureux au souvenir du chat. La nuit, il lui arrivait d'entendre de longs miaulements alors Jimin se précipitait vers son balcon mais il n'y avait rien et le lourd silence de la montagne le faisait pleurer.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant