Nuages, pluie, soleil. Nuages, pluie, soleil. Belle journée.
Soleil.
Nuages.
Bientôt pluie.
Namjoon marchait dans la rue principale en jetant un regard torve au ciel gris.
Ça n'avait pas arrêté. Averse sur averse, il détestait cette région. En quatorze ans, il était certain qu'il avait vécu davantage de journées pluvieuses que de journées ensoleillées. Il cherchait depuis déjà dix minutes Yoongi dans le village. En allant chez lui, son grand-père lui avait annoncé qu'il était sorti. Quelque part.
Bonne chance pour le trouver.
Et en effet, Namjoon allait avoir besoin de chance, de beaucoup de chance car s'il s'avérait que Yoongi était parti en forêt, c'était fichu.
Un éclair fendit le ciel et il ne put continuer davantage. Et si la foudre s'abattait sur lui ? Et si les prédictions de Taehyung étaient vraies ?
Il revoyait le garçon parader dans un manteau trop grand tout en clamant des « l'apocalypse est proche ! La fin du monde est à nos portes, courez vous cacher pauvres fous ! »
Namjoon, souvent, s'était demandé quelle substance avait été mise dans son biberon.
Il déglutit, poussa un profond soupir et rassembla tout le peu de courage qu'il avait pour continuer ses recherches. Le tonnerre grondait, les nuages glissaient sur les montagnes et il ne pouvait ignorer l'idée que Yoongi était dans cette miasme d'arbres. Seul dans le brouillard.
Namjoon balaya d'un œil nerveux les montagnes avoisinantes.
Il ne pouvait pas être là-bas. Il n'était pas aussi inconscient et puis... Yoongi n'avait jamais peur de rien. Yoongi bravait les interdits, de jour comme de nuit.
C'était lui qui l'avait trainé sur la voix ferrée, c'était lui qui s'était dit que ce serait intéressant d'aller camper en montagne alors que son grand-père n'avait cessé de répéter que c'était dangereux car les bébé sangliers venaient de naitre et que la mère pourrait lui foncer dessus. Mais Yoongi s'en fichait. C'était lui aussi qui l'avait emmené visiter une maison qui tombait en ruine en plein hier. « Si elle s'effondre, la neige amortira le choc. » Namjoon n'avait pas lâché sa main de tout le périple et avait fermé les yeux tout en priant que tout se finisse sans accident.
Une fois, la pire de toute, Yoongi s'était penché au dessus d'une crevasse. Il y avait beaucoup de vent et la roche était friable. Namjoon n'avait surement jamais autant pleuré que ce jour-là, en le suppliant de reculer.
- - -
Ils auraient pu mourir et personne n'en aurait jamais rien su. Ils auraient simplement disparu.
La forêt dévorait ce qui lui appartenait.
- - -
Jungkook se sentait comme un cowboy sur cette longue route poussiéreuse et déserte. Déserte ? Non, pas déserte. Face à lui se tenait l'adversaire, fier avec sa coquille immense et ses deux grands yeux perchés au bout d'antennes. L'assaut des escargots n'étaient pas terminés. Avait-il déjà dit qu'il préférait les chenilles ? Il détestait les gastéropodes. Tout ce qui rampait était un orage, un otage, un hommage, un...
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...