The Truth Untold

34 5 16
                                    


Lorsque le train arriva en gare et qu'ils en descendirent, ils surent que les au revoir approchaient. Jin et Sungyu rentrèrent de leur côté alors Hoseok se mit à leur crier qu'il les aimait et qu'ils pouvaient venir à la résidence quand ils voulaient. Les rires et les promesses accompagnèrent leur éloignement et bientôt, le jeune homme fut seul avec son sac et son portable silencieux.

Au fond, il était conscient qu'il ne parlait pas à sa sœur tous les quatre matins et que, bien souvent, il pouvait s'écouler des mois sans nouvelles des deux côtés. Le temps était le gouffre de leur relation, leur père ne parvenait même plus à relier les deux rives.

Mais il devait rentrer pour aller réveiller Yoongi !

Arrivé aux logements universitaires, Hoseok se dirigea directement vers la chambre du blond. Elle n'était pas fermée à clé alors il s'y faufila sans bruit - sous le regard attentif et fatigué de l'hôte - , voulut jouer l'espion russe en longeant le mur, se jeta sur le lit du colocataire fantôme, rampa sur l'autre sommier et piqua une feuille de menthe qu'il trempa dans la tasse d'eau chaude que le jeune homme tenait entre ses mains.

— Tu fais ton sport du matin ? l'interrogea-t-il une fois que Hoseok s'assit de l'autre côté de la table.

— Fais-moi penser à te rappeler d'acheter un mur d'escalade la prochaine fois.

— Fais-moi penser à m'acheter un verrou plutôt...

Hoseok s'offusqua, appela au boycott de cette chambre, se releva avec grâce et puissance puis aurait pu faire une sortie triomphante s'il n'avait pas glissé sur un chausson vert.

Yoongi n'avait même pas cillé et l'observait tel un sage qui connaissait le futur et le destin, sa tasse fumante entre ses mains pâles, le parchemin millénaire déplié devant lui, le visage tendu et cerné par la vérité. Hoseok hésita à se prosterner - puisqu'il était déjà à terre, ça ne lui demanderait pas beaucoup d'énergie - puis se ravisa, se traina vers sa place initiale et accepta le gâteau sec qu'on lui présenta.

— Il s'est passé quoi hier soir ?

Yoongi but une gorgée qu'il eut visiblement du mal à avaler, une deuxième, une troisième, une petite quatrième. Après tout, il n'était pas habitué à ingurgiter des boissons trop chaudes, ce fut surement le premier élément qui interpella Hoseok.

— J'avais juste froid sous la douche.

Ça ne lui semblait pas être la réponse ; mais Yoongi comptait-il la lui donner ?

— Pourtant tu te laves à l'eau brûlante.

L'ainé eut un moment de latence, ne fit plus un geste, le fixa longuement, balbutia quelque peu et, pour éviter de s'embarrasser davantage, croqua dans un gâteau. Les yeux tournés vers l'horloge murale, il lui demanda comment il était au courant.

— T'as toujours la peau un peu rouge quand t'en sors.

Yoongi plongea brièvement ses iris dans les siens ; brillants, vulnérables, des pages écartées qu'Hoseok peinait à décrypter. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du plus âgé qui détourna le regard, comme gêné. Après quelques secondes, il demanda doucement :

— T'as passé une bonne journée avec ta famille sinon ?

Hoseok se sentait attendri par son comportement peu habituel.

— J'ai eu un peu peur que ma sœur ait changé d'avis depuis l'année dernière mais heureusement, elle m'en a pas voulu de ne pas lui avoir offert de cadeaux.

Il lui détailla ensuite l'essentiel de la journée, essaya de jauger ses réactions quand il mentionna Jin mais peu de choses se voyaient désormais sur le regard fatigué du jeune homme.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant