Sungyu ne pensait pas se tenir à nouveau devant cette maison. Elle ne pouvait mentir : elle ne se sentait pas bien. Il y avait quelque chose au fin fond de son esprit qui lui disait : pars. Ce qu'elle allait entendre n'allait surement pas lui plaire.
Après une profonde inspiration, elle rassembla ses forces et se dirigea vers la porte. Tapa un coup, deux coups, trois coups.
Un coup.
Deux coups.
Trois co-
— Qu'est-ce que tu fous là ?
Elle se mordit la joue.
— Bonjour à toi aussi, Seokjin.
Le regard qu'il lui lança fut glaçant. Elle s'y était attendue mais sentir ce mépris était différent que de seulement l'imaginer.
— Il fait un peu froid, tu me laisses rentrer ?
Le jeune homme ne bougea pas d'un pouce, la scrutant uniquement, le poing serré autour de la poignée.
— Casse-toi, siffla-t-il.
— Je me les caille, laisse-moi rentrer.
Elle commençait à perdre patience. Elle aurait peut-être dû écouter Yongsun et simplement laisser tomber cette histoire pour aller se trouver un travail. Elle avait démissionné depuis bientôt un mois - ou plutôt n'était jamais revenue - et ça ne lui manquait pas le moins du monde. A vrai dire, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer, surtout lorsqu'on découvrait chaque jour de nouvelles choses.
Elle s'efforça de sourire en sortant son téléphone.
— Hoseok m'a envoyé un message ce matin. Il est chez toi, avec Namjoon.
Quel délice que de voir le visage de Jin blêmir. Sungyu ménagea un petit silence avant de continuer :
— Il m'a posé une question simple. En vérité, je pensais pouvoir y répondre mais j'ai des doutes. Tu me laisses rentrer, qu'on voit ça à l'intérieur ?
Cette fois-ci, il se décala légèrement et elle dut le pousser davantage pour pouvoir pénétrer dans la maison. Elle ne prit pas la peine de retirer ses chaussures trempées par la neige.
— Tu vas où là ? cracha le jeune homme.
Elle se retourna pour le regarder de haut.
— Là où je trouverai mes réponses.
Et elle finit de grimper les marches deux à deux sans savoir ce qu'était cette sensation dans son ventre. De l'excitation ? De l'appréhension ? De la peur ? En entendant Jin la suivre, elle tenta de se rassurer, de penser à toutes ces informations qu'elle pourrait glaner.
Elle s'assit sur le lit poussiéreux alors que le jeune homme resta dans l'encadrement de la porte.
— Alors, Hoseok m'écrit : "Sungyu, je sais que ça peut paraitre étrange comme question mais ce matin, je suis tombé sur une photo de famille de Namjoon et j'arrive pas à comprendre. Tu peux me rappeler combien de frères a Jin ?"
Elle sourit en détaillant le visage pâle de son ex copain.
— Du coup je te pose aussi la question : combien t'as de frères ?
- - -
Quand Namjoon se réveilla, son esprit débordait encore de trop d'images. Il ne savait même plus si c'était un simple rêve étrange ou un souvenir ancien. Il dégagea la couverture puis posa pieds à terre ; il faisait sombre dans la pièce mais quelque chose lui disait qu'il était déjà tard. Hoseok n'était pas sur son matelas.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
أدب الهواةLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...