Fake Love

26 4 0
                                    


Il ne put se retenir de sourire lorsque Yongsun dévisagea Namjoon. Non, ce n'était pas le même garçon que d'habitude et Hoseok n'était pas peu fier d'avoir réussi à tirer son colocataire jusqu'ici. Il n'y avait toujours pas de troisième personne sur cette table de quatre mais peut-être serait-ce la prochaine étape.

La serveuse s'éloigna vers d'autres clients et ils purent reprendre leur conversation. Puisque les vacances de décembre s'approchaient, Hoseok avait proposé à Namjoon de partir ensemble quelque part.

— Là où tu veux ! ajouta-t-il même. Donne un lieu et on y va, je mets pas de conditions. Bon, évite quand même les endroits dangereux...

Namjoon avait toujours le même air hésitant, comme s'il n'osait pas l'envoyer bouler. Hoseok s'hasarda :

— T'as déjà quelque chose de prévu, c'est ça ?

Il ne voulait pas que sa déception se voie trop mais il ne pouvait que difficilement la cacher. Partir avec Namjoon, c'était comme renforcer leur amitié, elle qui avait été si amochée par leur éloignement. Désormais, Hoseok rentrait plus tôt le soir et dormait toujours dans leur chambre. Dès qu'il pouvait, il trouvait une manière de le taquiner, de l'agacer ou de le provoquer. Comme avant.

Namjoon gardait cependant une certaine réserve et Hoseok se sentait un peu mal à l'aise. Quelque chose clochait.

Comme si Namjoon avait remis les murs qu'Hoseok avait eu tant de mal à franchir. Comment devait-il faire ? Envoyer des boulets de canon ? Faire beaucoup d'efforts pour les gravir ? Ou trouver un passage secret entre les pierres ? La première était la plus risquée, la deuxième la plus longue et la troisième la plus hasardeuse. Que devait-il tenter ?

Namjoon lâcha enfin :

— Je pensais aller chez ma mère pour ces vacances. Ça fait longtemps que... que je suis pas rentré.

Hoseok faillit avaler son café de travers. Quelque chose en lui commençait à bouillonner et il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout. L'espace d'un instant, il comprit ce que ressentait sa sœur, cette envie de fouiller pour tout découvrir. Ça faisait si longtemps qu'il voulait connaitre la vérité derrière l'amitié brisée. Sa curiosité désormais piquée, il demanda innocemment :

— Chez ta mère ? Dans les montagnes ?

Namjoon acquiesça et Hoseok sentit son cœur battre lourdement. Dans le village où tout avait com-

— Je me demandais si tu voulais venir.

Sans aucune hésitation, Hoseok répondit oui. Oui, il voulait venir. Il dut planter ses ongles dans la paume de sa main pour s'empêcher de montrer trop d'excitation. A vrai dire, il avait envie de se donner une claque. Une bonne claque, forte, qui lui permettrait de remettre les pieds sur Terre.

Il fallait ne pas avoir les yeux devant les trous pour ne pas voir que Namjoon craignait d'y aller. Hoseok devait l'accompagner non pas par curiosité mal placée mais par simple amitié. Il devait laisser de côté ses questions et ses incompréhensions, il n'était pas là pour ça.

Il lui offrit un sourire réconfortant : Namjoon n'était pas seul.

Ce qu'Hoseok craignait cependant, c'était que Yoongi rentre chez sa grand-mère en même temps qu'eux.


- - -



C'était étonnant car leur discussion s'était plutôt bien déroulée jusque là, il avait ri quelques fois et Taeha avait pu percevoir la nostalgie dans ses yeux lorsqu'il racontait des anecdotes de ses années d'étude. Elle avait eu du mal à détourner son regard de son visage et s'était sentie vraiment heureuse quand il lui avait proposé d'aller déjeuner dans un petit restaurant près de l'hôpital.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant