Hopeworld

25 4 2
                                    


La cour de récréation n'était pas très grande mais Taehyung lui avait tout de même donné rendez-vous sur le banc devant la fresque. Quand Jungkook s'y aventura, il n'y trouva pourtant pas son ami mais un groupe de filles en train de faire des cocotes en papier. Un peu mal à l'aise, il s'approcha davantage, l'air de rien, et jeta un coup d'œil derrière le dossier, au cas où son ainé s'y serait caché.

Une des élèves lui lança un regard noir ; elle pensait surement qu'il les espionnait. Dans quel but ? Jungkook était beaucoup plus fort aux origamis qu'elle, il était même capable de faire des grues et des avions ! Cette fille avec sa pauvre cocote ne lui arrivait même pas à la cheville. Elle agissait pourtant comme si elle connaissait une technique secrète.

Juste pour l'embêter, il s'approcha d'un pas et elle commença à se tourner pour se protéger de l'œil indiscret du garçon. Mais lorsqu'elle se pencha vers l'oreille d'une de ses amies et qu'elles se mirent à pouffer, Jungkook sentit son visage chauffer.

Il vérifia une dernière fois que Taehyung n'était pas dans les parages puis s'éloigna en courant jusqu'à l'autre bout de la cour, là où il était certain que les filles ne le verraient pas. De toute manière, Jungkook ne pourrait jamais se fondre dans une masse de filles : elles étaient trop différentes de lui avec leurs barrettes et leurs jupes. Le garçon était comme un agneau dans leurs meutes.

Calé près d'un bac à fleur, il s'autorisa à lâcher une respiration tremblante. Autour de lui, les autres enfants gambadaient, criaient, s'agitaient - faisaient des cocotes aussi. A vrai dire, Jungkook aurait bien aimé les rejoindre s'il n'avait pas été aussi timide. De l'autre côté du mur, les conversations des collégiens lui parvinrent et ça le rendit un peu nostalgique.

Avant qu'il ne sympathise réellement avec Taehyung, il avait l'habitude de se mettre en tailleur à cet endroit-là pour dessiner. Parfois, des camarades venaient jeter un coup d'œil à ce qu'il faisait, s'enthousiasmaient et finissaient par lui passer des commandes.

En échange, il avait droit à des bonbons, des stickers et même une fleur. Cette fois-là, sa mère avait eu un grand sourire en le taquinant sur une potentielle amoureuse. Il n'avait pas pu s'empêcher de rougir d'embarras parce que c'était faux : c'était un garçon qui la lui avait donnée contre un dessin de Flambusard. En plus, le lendemain, Jungkook s'était rendu compte qu'elle venait d'un des pots de l'école.

Il s'accroupit doucement, se maudissant d'avoir arrêté d'aller à la récréation avec ses feuilles et ses crayons. Jungkook se demanda si Taehyung ne l'avait tout simplement pas oublié. Ce ne serait pas exactement la première fois : son ami avait tendance à prendre une part active dans les conflits avec l'autre classe de quatrième année. La guerre faisait rage depuis quelques mois, quand ce n'était pas les joutes verbales, c'était les bombes à eau qui fusaient et Jungkook avait du mal à comprendre d'où cette rivalité était partie.

Il observa les fleurs pour s'occuper l'esprit et ne pas songer au terrible abandon dont il était victime. Un chewing-gum encore luisant de salive était collé à une pétale de tulipe, quelqu'un semblait avoir planté ses dents dans une feuille et un bout de stylo était enfoui dans la terre. Il devait y avoir encore plein de trésors là-dedans mais le garçon ne voulait pas forcément les découvrir.

Et Taehyung n'avait toujours pas donné signe de vie !

Jungkook se renfrogna et commença à jouer avec les scratches de ses baskets Iron man. Il ne voulait pas forcément écouter mais les discussions derrière lui se faufilèrent tout de même dans ses oreilles. Deux collégiennes s'amusaient à décortiquer une rumeur ; si l'une était persuadée que tout était vrai, l'autre se moquait de sa naïveté.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant