Born Singer

42 7 2
                                    

La suite du chapitre précédent~

- - -

Namjoon s'éloigna en grandes enjambées et poussa un soupir de soulagement en entendant que les deux garçons ne le suivaient pas. Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule juste au cas où – parce que ces gosses pouvaient être de vrais ninjas lorsqu'ils le voulaient – et se trouva rassuré de voir Jimin en train de poursuivre Taehyung pieds nus, chacun une tong à la main.

Le vol de tong était chose fréquente chez les êtres perfides comme Taehyung.

Namjoon accéléra légèrement la cadence car le soleil continuait son ascension et qu'il n'y avait pas l'ombre d'un Yoongi à l'horizon. Il s'agaçait déjà assez de toujours devoir l'attendre, alors si en plus il ne venait pas !

Lorsqu'il arriva devant la maison de son meilleur ami, il fut presque content de découvrir Jungkook assis sur le perron avec une mine qui traduisait un ennui profond. Le garçon devait s'impatienter autant que lui et Namjoon sourit en le voyant donner des petits coups de pied rageurs dans les graviers. Il était tellement absorbé par son activité qu'il sursauta quand le plus âgé s'accroupit pour lui faire face.

— Il est où Yoon' ?

Jungkook leva le pouce pour le pointer derrière son épaule en faisant la moue.

— Suga-hyung est trop leeent ! Il avait dit qu'il se dépêchait mais il se dépêche pas. En plus il m'a dit d'attendre dehors et je suis dehors, mais il vient pas. Ça fait cinq minu– non dix minutes !

— Parle pour toi, marmonna Namjoon en s'asseyant à ses côtés. Ses grands-parents sont pas là ?

— Nan.

— Ils sont où ?

Jungkook haussa les épaules et continua son activité passionnante qu'était le piétinage de cailloux. Namjoon se joignit à lui ; qu'est-ce qu'il pouvait bien faire d'autre de toute façon ?

Bientôt, une sorte de compétition s'amorça. C'était à celui qui rejetterait le plus de graviers et Namjoon avait une avance manifeste due à ses grands pieds mais Jungkook avait l'avantage de la précision si bien que son trou à lui était le plus propre.

Ils contemplaient leur œuvre avec fierté en débattant sur qui avait gagné lorsque Yoongi arriva derrière eux et les jaugea de ses yeux sombres. Ils se détaillèrent tous les trois à tour de rôle dans un silence total quand soudain, Jungkook dénonça :

— C'est lui qui a commencé !

Il le pointait du doigt sans sourciller tout en fixant Yoongi droit dans les yeux.

— Menteur ! répliqua Namjoon sous le choc de cette fausse accusation.

Ce n'était pas lui le coupable du saccage du chemin de graviers que grand-père Min s'efforçait de maintenir homogène.

— Même pas vrai, c'est toi le menteur !

Leurs yeux lançaient des éclairs foudroyant le fourbe.

— Je rêve ! C'est toi qui as commencé !

Jungkook se retourna vers Yoongi avec une mine scandalisée devant cette vraie accusation.

— Nan c'est pas vrai, il ment, Suga-hyung je jure que c'est pas moi !

Mais le Suga-hyung les observait avec lassitude.

— J'm'en fiche, on va arriver en retard avec vos conneries, marmonna-t-il en les dépassant avec toute sa nonchalance.

Jungkook comme Namjoon le scrutèrent bouche bée avant de crier à l'injustice en le poursuivant.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant