Daydream

37 4 1
                                    


En se levant ce matin-là, Jungkook avait toujours mal aux mains alors il était allé voir sa mère à la table de cuisine pour qu'elle répare tout ça. Cependant, cette fois-ci, un baiser magique ne fut pas suffisant. Elle inspecta un peu plus ses doigts puis ses paumes tout en continuant de manger. Le silence dura un court moment avant qu'elle n'annonce d'une voix amusée :

— T'as même pas huit ans que t'as déjà des mains de vieillard, mon pauvre chéri. Qu'est-ce que t'es encore allé trafiquer hier ?

Il baissa la tête, refusant de répondre. Il n'était pas une balance. Taehyung ne lui avait pas exactement expliqué ce que c'était mais Jungkook pensait cerner ce que ça signifiait : il ne devait pas divulguer la moindre information touchant de près ou de loin à leur mission top secrète.

— J'espère que tu n'as pas trop embêté Yoongi, continua sa mère en mâchant une sorte de bouillie composée de riz et de lait. Il avait l'air vraiment fatigué hier soir en te ramenant. Allez, viens t'asseoir.

Elle tira une chaise mais son fils ne fit pas un geste. Quand il la regardait avec ces grands yeux demandeurs, elle savait exactement ce qu'il voulait. Dans un soupir un peu attendri, elle présenta son genou sur lequel il s'empressa de grimper. Elle grimaça en se rendant compte qu'il était tout de même plus lourd qu'avant alors elle le replaça de sorte à ce qu'il soit assis proportionnellement sur ses deux cuisses.

Dans un silence apaisant, elle termina son petit déjeuner, s'inquiétant tout de même de son manque d'appétit.

— Allez, juste une bouchée. Fais aaah.

Jungkook se colla un peu plus contre elle, loin des baguettes. Elle finit par abandonner lorsque même en faisant l'avion il refusait d'ouvrir la bouche. Son père aurait peut-être été plus persuasif s'il n'était pas déjà parti au travail tôt ce matin.

— Tu veux faire quoi aujourd'hui ?

Il haussa les épaules.

— Tu vas voir Jimin et Taehyung ?

Il haussa les épaules.

— Yoongi ?

Il se laissa lentement glisser sur le sol jusqu'à se trouver les fesses au sol et les bras sur les cuisses de sa mère. Elle passa sa main dans ses cheveux et lui massa un peu la nuque en attendant une réponse qui ne vint pas.

— Il est grand maintenant, sourit-elle tendrement. C'est normal que vous ne restiez plus aussi souvent ensemble.

Aucun geste ne laissait transparaitre ce que son fils pensait, cependant, elle était presque sûre d'avoir touché juste. Depuis quelques mois, Jungkook restait beaucoup plus souvent avec Jimin et Taehyung, il jouait avec eux et semblait beaucoup s'amuser en leur présence. Mais cette nouvelle amitié s'était fondée sur l'éloignement de Yoongi. Avec huit ans d'écart, c'était une situation plutôt prévisible, l'adolescent devait préférer être avec quelqu'un de sa tranche d'âge comme Namjoon.

C'était également une bonne chose pour son fils car, ainsi, il jouait avec des enfants qui avaient les mêmes préoccupations que lui. Il devait moins percevoir l'écart de maturité. Elle se souvenait de sa propre expérience lorsqu'elle restait avec ses frères et sœurs tout en ressentant une certaine frustration d'être constamment vue comme la plus jeune, le bébé du groupe, celle à qui il ne fallait pas confier de secrets, de peur qu'elle ne répète tout aux parents.

Jungkook s'écarta doucement et rampa jusqu'à ne plus être sous la table. Sa mère n'eut pas même le temps de dire un mot qu'il courut dans sa chambre, comme s'il se rappelait de quelque chose d'important à faire.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant