We On

61 7 7
                                    


Cette fois-ci, il alla chercher Yoongi dès le matin.

— Lâche tes céréales diététiques, on va se prendre un bon petit-dèj' au café, avait-il annoncé lorsque Yoongi avait entrouvert la porte avec une expression de mort-vivant.

Il était certain que le plus âgé l'avait maudit une bonne dizaine de fois lorsque Hoseok avait bloqué la porte avec son pied. Son sourire n'en fut que plus resplendissant devant l'air meurtrier de Yoongi.

Pas un lève-tôt ç'ui-là !

Il n'était que six heures quarante et il avait fait attention à ne pas réveiller Namjoon en sortant, car un Namjoon mal réveillé était un Namjoon qui mord. Le pire était qu'Hoseok avait réellement failli se prendre un coup de dents alors qu'il secouait l'épaule de son colocataire. Mauvaise expérience qui le faisait maintenant rire.

Il hésita à la partager avec Yoongi mais se ravisa, Namjoon devait déjà lui paraître comme un homme des cavernes taciturne et mal poli, Hoseok n'avait pas envie de noircir ce tableau. Il lui en ferait part lorsque les deux seront les meilleurs amis du monde. Il n'avait pas encore de plan pour les rapprocher, mais il finirait bien par le trouver.

— C'te tête, marmonna Yoongi en trainant des pieds, à quoi tu penses encore ?

Hoseok afficha un sourire mystérieux.

— J'ai un truc à acheter après, annonça-t-il pour ne pas révéler ses véritables intentions futures.

En effet, la veille, il avait remarqué que Namjoon n'avait plus qu'un chausson au pied – l'autre étant recouvert d'une chaussette violette dont on n'avait jamais retrouvé la jumelle. Il avait donc décidé, pour se faire pardonner de ne pas lui avoir parlé pendant quelques jours, de lui en trouver une nouvelle paire. En même temps, il en profiterait pour en prendre une pour Yoongi, parce que ces crocs brunâtres étaient une horreur pour ses yeux délicats.

Yoongi enfila des chaussettes et des baskets poussiéreuses, attrapa sa clé et son porte monnaie puis lui fit signe de sortir.

— C'est moi qui paye, clarifia Hoseok mais Yoongi n'eut pas la réaction désirée, acquiesçant plutôt du style "cause toujours, tu m'intéresses".

Hoseok se sentit offusqué.


---



Cette fois-ci, le cœur avait été transformé en sourire. Hoseok y avait plutôt vu une sorte de rectangle ovaloïdo-bizarroïde. Mais oui, un sourire, bien sûr que ça ressemblait à un sourire, où avait-il la tête ?

Yoongi était satisfait de sa photo, bien qu'elle ressemblait sensiblement aux deux précédentes. Puis il fit démarrer un jeu de puissance quatre contre Hoseok. Celui-ci essaya bien de le distraire pour le détourner de la partie mais tout ce qu'il parvenait à faire fut de se distraire lui-même, si bien qu'il perdit neuf parties sur dix – et il était presque certain que son unique victoire était due à la pitié de Yoongi. Cependant, il s'étonna de pouvoir s'amuser autant sur un jeu aussi basique.

Il demanda même à la serveuse si elle souhaitait défier le génie incontesté du puissance quatre. Elle gagna. Yoongi eut un air défait et elle avait un sourire si satisfait qu'on devinait qu'elle se retenait de faire une remarque sur ce génie de pacotille. Yongsun, se présenta-t-elle.

— Ma sœur s'appelle Sungyu ! s'exclama Hoseok avec enthousiasme.

— Quel rapport ? marmonna Yoongi qui était redevenu grognon depuis sa défaite.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant